‘Merci à tous mes compatriotes’

13/03/2017
‘Merci à tous mes compatriotes’

Gilbert Houngbo

Le président Faure Gnassingbé a reçu lundi Gilbert Houngbo, élu récemment à la tête du FIDA ((Fonds international de développement agricole).

‘J’ai remercié le chef de l’Etat et le gouvernement pour leur soutien. Je suis très reconnaissant et très ému de voir l’appui infaillible de l’ensemble des Togolais.  C’est l’occasion de dire merci à tous mes compatriotes’, a  déclaré-t-il déclaré à la sortie de l’entretien.

‘Une chose est d’être élu,  mais pour moi ce qui est important, c’est de mener à la tête du FIDA une action qui vise à aider les pays les plus pauvres, notamment en Afrique’, a ajouté l’ancien Premier ministre.

Gilbert Houngbo prendra ses fonctions le 1er avril prochain à Rome, siège de l’Agence onusienne.

Le FIDA travaille avec les populations rurales pauvres, les gouvernements, les donateurs, les organisations non gouvernementales et de nombreux autres partenaires, en mettant l'accent sur des solutions spécifiques à chaque pays, qui peuvent impliquer l'accès des ruraux des populations pauvres aux services financiers, aux marchés, aux technologies, à la terre et autres ressources naturelles. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.