‘Merci à tous mes compatriotes’

13/03/2017
‘Merci à tous mes compatriotes’

Gilbert Houngbo

Le président Faure Gnassingbé a reçu lundi Gilbert Houngbo, élu récemment à la tête du FIDA ((Fonds international de développement agricole).

‘J’ai remercié le chef de l’Etat et le gouvernement pour leur soutien. Je suis très reconnaissant et très ému de voir l’appui infaillible de l’ensemble des Togolais.  C’est l’occasion de dire merci à tous mes compatriotes’, a  déclaré-t-il déclaré à la sortie de l’entretien.

‘Une chose est d’être élu,  mais pour moi ce qui est important, c’est de mener à la tête du FIDA une action qui vise à aider les pays les plus pauvres, notamment en Afrique’, a ajouté l’ancien Premier ministre.

Gilbert Houngbo prendra ses fonctions le 1er avril prochain à Rome, siège de l’Agence onusienne.

Le FIDA travaille avec les populations rurales pauvres, les gouvernements, les donateurs, les organisations non gouvernementales et de nombreux autres partenaires, en mettant l'accent sur des solutions spécifiques à chaque pays, qui peuvent impliquer l'accès des ruraux des populations pauvres aux services financiers, aux marchés, aux technologies, à la terre et autres ressources naturelles. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.

Tony Blair auprès du monde rural

Coopération

Tony Blair a séjourné à Lomé le 17 novembre pour la troisième fois depuis le début de l’année.