Message à Dioncounda Traoré

21/09/2012
Message à Dioncounda Traoré

Le président Faure Gnassingbé a félicité vendredi Dioncounda Traoré (photo), son homologue du Mali, dont le pays célèbre samedi le 52e anniversaire de son indépendance.

«Je voudrais vous assurer de la solidarité agissante et de la détermination du peuple et du gouvernement togolais à appuyer tous les efforts que vous ne cessez de déployer pour promouvoir la réconciliation nationale, la paix durable et le développement harmonieux de votre pays », écrit le chef de l’Etat.

Le Mali se trouve dans une situation politique et militaire délicate. Le nord du pays est contrôlé par des groupes islamistes et à Bamako, une source lutte oppose le président par intérim à son Premier ministre et aux putchistes.

Dans ce contexte, la Cédéao envisage de déployer une force multinationale. L’initiative est encouragée par le Togo, mais elle se heurte à des réticences des institutions de transition qui ne voient pas d’un œil très favorable le déploiement de militaires ouest-africains à Bamako.

Les autorités maliennes demandent que ces troupes se contentent d'apporter un soutien logistique et aérien sans combattre au nord.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.