Message à François Hollande

13/07/2012
Message à François Hollande

Le président Faure Gnassingbé a écrit ce vendredi soir à son homologue Français, François Hollande (photo), dont le pays célèbre ce 14 juillet, la 223e anniversaire de sa fête nationale.

Le chef de l’Etat se félicite de l’ « excellente qualité des relations d’amitié et de solidarité et de coopération qui ont toujours existé entre les deux nations ».

Au plan multilatéral, le président du Togo « salue l’engagement constant que la France apporte, sous la houlette de M. Hollande, pour répondre durablement aux grands défis auxquels le monde est confronté ».

«Je reste pour ma part convaincu que nos actions, dans les grandes instances internationales et plus singulièrement au Conseil de sécurité des Nations Unies, contribueront à la sauvegarde de la paix et de la sécurité internationale ainsi qu’à la promotion des droits humains et des libertés fondamentales », conclut Faure Gnassingbé dans son télégramme au chef de l’Etat français.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).