Message à François Hollande

13/07/2012
Message à François Hollande

Le président Faure Gnassingbé a écrit ce vendredi soir à son homologue Français, François Hollande (photo), dont le pays célèbre ce 14 juillet, la 223e anniversaire de sa fête nationale.

Le chef de l’Etat se félicite de l’ « excellente qualité des relations d’amitié et de solidarité et de coopération qui ont toujours existé entre les deux nations ».

Au plan multilatéral, le président du Togo « salue l’engagement constant que la France apporte, sous la houlette de M. Hollande, pour répondre durablement aux grands défis auxquels le monde est confronté ».

«Je reste pour ma part convaincu que nos actions, dans les grandes instances internationales et plus singulièrement au Conseil de sécurité des Nations Unies, contribueront à la sauvegarde de la paix et de la sécurité internationale ainsi qu’à la promotion des droits humains et des libertés fondamentales », conclut Faure Gnassingbé dans son télégramme au chef de l’Etat français.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.