Message à Philippe de Belgique

22/03/2016
Message à Philippe de Belgique

Le roi Philippe de Belgique

Le président Faure Gnassingbé a adressé mardi un message de condoléances au roi Philippe de Belgique après les attaques meurtrières qui ont ensanglanté la capitale.

‘C’est avec une vive consternation que j’ai appris la terrifiante nouvelle des deux attentats à  la bombe qui ont frappé ce jour l’aéroport et le métro  de Bruxelles, faisant une trentaine de morts et plusieurs dizaines de blessés’, écrit le chef de l’Etat.

‘Le terrorisme étant devenu une menace planétaire, une mobilisation de tous les gouvernements et une intensification de la coopération internationale  sont devenues des exigences fondamentales pour endiguer ce fléau’, souligne M. Gnassingbé.

Voici le message adressé au roi Philippe de Belgique

Majesté,

C’est avec une vive consternation que j’ai appris la terrifiante nouvelle des deux attentats à  la bombe qui ont frappé ce jour l’aéroport et le métro  de Bruxelles, faisant une trentaine de morts et plusieurs dizaines de blessés.

Face à cette terrible épreuve,  je tiens  à Vous exprimer  ma vive indignation et ma condamnation de ces odieux attentats et à vous faire part de la profonde compassion et de la solidarité du peuple togolais. 

Au nom de l’ensemble de mes compatriotes, je  présente mes condoléances les plus sincères au peuple belge et forme des vœux de prompt rétablissement pour les nombreux blessés que ces odieuses attaques ont occasionnés. 

Le terrorisme étant devenu une menace planétaire, une mobilisation de tous les gouvernements et une intensification de la coopération internationale  sont devenues des exigences fondamentales pour endiguer ce fléau.

En vous réitérant la compassion et la solidarité du peuple togolais, en ces heures tragiques que traverse  le Royaume de Belgique, je vous prie Majesté, de croire en l’assurance de ma très haute considération.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.