Message à Philippe de Belgique

22/03/2016
Message à Philippe de Belgique

Le roi Philippe de Belgique

Le président Faure Gnassingbé a adressé mardi un message de condoléances au roi Philippe de Belgique après les attaques meurtrières qui ont ensanglanté la capitale.

‘C’est avec une vive consternation que j’ai appris la terrifiante nouvelle des deux attentats à  la bombe qui ont frappé ce jour l’aéroport et le métro  de Bruxelles, faisant une trentaine de morts et plusieurs dizaines de blessés’, écrit le chef de l’Etat.

‘Le terrorisme étant devenu une menace planétaire, une mobilisation de tous les gouvernements et une intensification de la coopération internationale  sont devenues des exigences fondamentales pour endiguer ce fléau’, souligne M. Gnassingbé.

Voici le message adressé au roi Philippe de Belgique

Majesté,

C’est avec une vive consternation que j’ai appris la terrifiante nouvelle des deux attentats à  la bombe qui ont frappé ce jour l’aéroport et le métro  de Bruxelles, faisant une trentaine de morts et plusieurs dizaines de blessés.

Face à cette terrible épreuve,  je tiens  à Vous exprimer  ma vive indignation et ma condamnation de ces odieux attentats et à vous faire part de la profonde compassion et de la solidarité du peuple togolais. 

Au nom de l’ensemble de mes compatriotes, je  présente mes condoléances les plus sincères au peuple belge et forme des vœux de prompt rétablissement pour les nombreux blessés que ces odieuses attaques ont occasionnés. 

Le terrorisme étant devenu une menace planétaire, une mobilisation de tous les gouvernements et une intensification de la coopération internationale  sont devenues des exigences fondamentales pour endiguer ce fléau.

En vous réitérant la compassion et la solidarité du peuple togolais, en ces heures tragiques que traverse  le Royaume de Belgique, je vous prie Majesté, de croire en l’assurance de ma très haute considération.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.