Message à Shimon Peres

26/04/2009
Message à Shimon Peres

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a adressé dimanche un message de félicitations à son homologue israélien, Shimon Peres, à l'occasion du 61ème anniversaire de la création de l'Etat juif, le 14 mai 1948, selon, le calendrier hébraïque. Les commémorations commencent lundi soir par des cérémonies pour la "journée du souvenir" en l'honneur des soldats tués et des victime d'attentats, suivies mardi soir et mercredi par les célébrations de la Fête d'indépendance.

Dans son message, le chef de l'Etat formule « le souhait ardent de voir les relations d'amitié et de coopération qui existent entre l'Israël et le Togo, se renforcer et se développer davantage dans l'intérêt commun de nos deux peuples ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Système électronique de suivi du courrier

Tech & Web

La société des postes du Togo a lancé son service ‘Post Tracker’. Pour les clients, c'est l'assurance de la traçabilité. 

CAN 2017 : tirage au sort le 19 octobre

Sport

Les têtes de série pour la Coupe d'Afrique des nations 2017 ont été désignées mardi. Le Togo se trouve dans le Pot 4 avec l'Ouganda et le Zimbabwe, notamment.

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.