Message à Shimon Peres

26/04/2009
Message à Shimon Peres

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a adressé dimanche un message de félicitations à son homologue israélien, Shimon Peres, à l'occasion du 61ème anniversaire de la création de l'Etat juif, le 14 mai 1948, selon, le calendrier hébraïque. Les commémorations commencent lundi soir par des cérémonies pour la "journée du souvenir" en l'honneur des soldats tués et des victime d'attentats, suivies mardi soir et mercredi par les célébrations de la Fête d'indépendance.

Dans son message, le chef de l'Etat formule « le souhait ardent de voir les relations d'amitié et de coopération qui existent entre l'Israël et le Togo, se renforcer et se développer davantage dans l'intérêt commun de nos deux peuples ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.