Message à Shimon Peres

26/04/2009
Message à Shimon Peres

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a adressé dimanche un message de félicitations à son homologue israélien, Shimon Peres, à l'occasion du 61ème anniversaire de la création de l'Etat juif, le 14 mai 1948, selon, le calendrier hébraïque. Les commémorations commencent lundi soir par des cérémonies pour la "journée du souvenir" en l'honneur des soldats tués et des victime d'attentats, suivies mardi soir et mercredi par les célébrations de la Fête d'indépendance.

Dans son message, le chef de l'Etat formule « le souhait ardent de voir les relations d'amitié et de coopération qui existent entre l'Israël et le Togo, se renforcer et se développer davantage dans l'intérêt commun de nos deux peuples ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.

Le Togo devance les attentes de la Banque mondiale

Développement

La Banque mondiale préconise le recours aux solutions innovantes pour accélérer l'électrification en Afrique.

Faire éclore les talents

Sport

Le président Faure Gnassingbé était samedi dans les tribunes du stade municipal de Lomé pour la clôture de l’opération ‘graines de stars’.