Message à l'empereur du Japon

23/12/2015
Message à l'empereur du Japon

Faure Gnassingbé et l'empereur Akihito en 2011 à Tokyo

Le président Faure Gnassingbé a adressé mercredi un message de félicitations à l’empereur Akihito qui fête son 82e anniversaire.

Dans ce message, le chef de l’Etat se réjouit de l’excellence des relations de coopération qui unissent le Togo et le Japon et s’engage à œuvrer pour les diversifications et leur consolidation.

Les relations bilatérales ont connu une accélération ces dernières années, notamment à travers la fourniture de riz et de blé via le Kennedy Round.

Tokyo s’est engagé à renforcer le secteur de l’éducation, de la santé et de l’agriculture en accordant une aide de 5,6 milliards de Fcfa

Le Japon va financer pour 16 milliards de francs la construction de deux ponts sur les fleuves Kara et Koumongou sur la route nationale n°17.

L’ambassade du Togo à Tokyo, ouverte il y a 5 ans, contribue au développement des échanges.

Le président Faure Gnassingbé avait été le premier chef d’Etat à se rendre au Japon en 2011, 3 mois après le séisme qui avait frappé l’archipel.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné.