Message à l'empereur du Japon

23/12/2015
Message à l'empereur du Japon

Faure Gnassingbé et l'empereur Akihito en 2011 à Tokyo

Le président Faure Gnassingbé a adressé mercredi un message de félicitations à l’empereur Akihito qui fête son 82e anniversaire.

Dans ce message, le chef de l’Etat se réjouit de l’excellence des relations de coopération qui unissent le Togo et le Japon et s’engage à œuvrer pour les diversifications et leur consolidation.

Les relations bilatérales ont connu une accélération ces dernières années, notamment à travers la fourniture de riz et de blé via le Kennedy Round.

Tokyo s’est engagé à renforcer le secteur de l’éducation, de la santé et de l’agriculture en accordant une aide de 5,6 milliards de Fcfa

Le Japon va financer pour 16 milliards de francs la construction de deux ponts sur les fleuves Kara et Koumongou sur la route nationale n°17.

L’ambassade du Togo à Tokyo, ouverte il y a 5 ans, contribue au développement des échanges.

Le président Faure Gnassingbé avait été le premier chef d’Etat à se rendre au Japon en 2011, 3 mois après le séisme qui avait frappé l’archipel.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.