Message à l'empereur du Japon

23/12/2015
Message à l'empereur du Japon

Faure Gnassingbé et l'empereur Akihito en 2011 à Tokyo

Le président Faure Gnassingbé a adressé mercredi un message de félicitations à l’empereur Akihito qui fête son 82e anniversaire.

Dans ce message, le chef de l’Etat se réjouit de l’excellence des relations de coopération qui unissent le Togo et le Japon et s’engage à œuvrer pour les diversifications et leur consolidation.

Les relations bilatérales ont connu une accélération ces dernières années, notamment à travers la fourniture de riz et de blé via le Kennedy Round.

Tokyo s’est engagé à renforcer le secteur de l’éducation, de la santé et de l’agriculture en accordant une aide de 5,6 milliards de Fcfa

Le Japon va financer pour 16 milliards de francs la construction de deux ponts sur les fleuves Kara et Koumongou sur la route nationale n°17.

L’ambassade du Togo à Tokyo, ouverte il y a 5 ans, contribue au développement des échanges.

Le président Faure Gnassingbé avait été le premier chef d’Etat à se rendre au Japon en 2011, 3 mois après le séisme qui avait frappé l’archipel.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.