Message à l'empereur du Japon

23/12/2015
Message à l'empereur du Japon

Faure Gnassingbé et l'empereur Akihito en 2011 à Tokyo

Le président Faure Gnassingbé a adressé mercredi un message de félicitations à l’empereur Akihito qui fête son 82e anniversaire.

Dans ce message, le chef de l’Etat se réjouit de l’excellence des relations de coopération qui unissent le Togo et le Japon et s’engage à œuvrer pour les diversifications et leur consolidation.

Les relations bilatérales ont connu une accélération ces dernières années, notamment à travers la fourniture de riz et de blé via le Kennedy Round.

Tokyo s’est engagé à renforcer le secteur de l’éducation, de la santé et de l’agriculture en accordant une aide de 5,6 milliards de Fcfa

Le Japon va financer pour 16 milliards de francs la construction de deux ponts sur les fleuves Kara et Koumongou sur la route nationale n°17.

L’ambassade du Togo à Tokyo, ouverte il y a 5 ans, contribue au développement des échanges.

Le président Faure Gnassingbé avait été le premier chef d’Etat à se rendre au Japon en 2011, 3 mois après le séisme qui avait frappé l’archipel.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Développer la chaîne de valeur agricole

Développement

La BAD est pionnière dans la création de zones de transformation de cultures de base au sein de 10 pays africains dont le Togo.

Il faut frapper les fumeurs au portefeuille

Santé

La fiscalité sur le tabac n'est pas dissuasive. Il faut augmenter les taxes et lutter face à une contrebande en plein essor.

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.