Message à l'empereur du Japon

23/12/2015
Message à l'empereur du Japon

Faure Gnassingbé et l'empereur Akihito en 2011 à Tokyo

Le président Faure Gnassingbé a adressé mercredi un message de félicitations à l’empereur Akihito qui fête son 82e anniversaire.

Dans ce message, le chef de l’Etat se réjouit de l’excellence des relations de coopération qui unissent le Togo et le Japon et s’engage à œuvrer pour les diversifications et leur consolidation.

Les relations bilatérales ont connu une accélération ces dernières années, notamment à travers la fourniture de riz et de blé via le Kennedy Round.

Tokyo s’est engagé à renforcer le secteur de l’éducation, de la santé et de l’agriculture en accordant une aide de 5,6 milliards de Fcfa

Le Japon va financer pour 16 milliards de francs la construction de deux ponts sur les fleuves Kara et Koumongou sur la route nationale n°17.

L’ambassade du Togo à Tokyo, ouverte il y a 5 ans, contribue au développement des échanges.

Le président Faure Gnassingbé avait été le premier chef d’Etat à se rendre au Japon en 2011, 3 mois après le séisme qui avait frappé l’archipel.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.