Message d’Abdelaziz Bouteflika

27/04/2010
Message d’Abdelaziz Bouteflika

Le président algérien, Abdelaziz Bouteflika (photo), a réitéré, dans un message adressé lundi à son homologue togolais Faure Essozimna Gnassingbe, son engagement à œuvrer au raffermissement des liens d'amitié et de coopération entre l'Algérie et le Togo.

"A l’occasion du 50e anniversaire de l’indépendance de votre pays, je tiens à vous réitérer mon engagement à œuvrer, de concert avec vous, au raffermissement continu des liens d'amitié et de coopération qui unissent, si heureusement, nos deux pays et à poursuivre notre action commune au sein de l'Union africaine pour la consolidation de la paix, de la stabilité et du développement de notre continent", écrit le Président Bouteflika dans son message.
"Au moment où le peuple togolais frère célèbre le cinquantième anniversaire de son indépendance, Il m'est particulièrement agréable de vous adresser, au nom du peuple et gouvernement algériens et en mon nom personnel, mes chaleureuses félicitations ainsi que mes vœux sincères de santé et de bonheur pour vous-même, de progrès et de prospérité pour le peuple togolais frère", ajoute le chef de l’Etat algérien.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Afrique de l'Ouest doit répondre aux enjeux de la mondialisation

Cédéao

Pour parvenir à une intégration réelle, la Cédéao doit adopter un dispositif commun en matière d’échanges économiques et de fiscalité.

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.