Message d'espoir et de raison

22/09/2017
Message d'espoir et de raison

Renforcer la démocratie et préparer les prochaines élections

Les ambassades de France, d’Allemagne, des Etats-Unis, de l’Union européenne et la représentation du SNU (Système des Nations Unies) à Lomé ont publié vendredi un communiqué relatif à la situation politique.

Communiqué dans lequel elles soulignent que les ‘différentes forces politiques ont pu manifester (…) et exprimer publiquement leurs convictions’.

Les chancelleries déplorent cependant les violences qui se sont produites dans la ville de Mango. ‘Elles appellent toutes les parties au calme et à la retenue et encouragent tous les Togolais à s’inscrire dans un dialogue pacifique en vue de l’adoption des réformes constitutionnelles qui permettront de renforcer la démocratie au Togo et de préparer sereinement les élections locales et législatives en 2018’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.