Message d'espoir et de raison

22/09/2017
Message d'espoir et de raison

Renforcer la démocratie et préparer les prochaines élections

Les ambassades de France, d’Allemagne, des Etats-Unis, de l’Union européenne et la représentation du SNU (Système des Nations Unies) à Lomé ont publié vendredi un communiqué relatif à la situation politique.

Communiqué dans lequel elles soulignent que les ‘différentes forces politiques ont pu manifester (…) et exprimer publiquement leurs convictions’.

Les chancelleries déplorent cependant les violences qui se sont produites dans la ville de Mango. ‘Elles appellent toutes les parties au calme et à la retenue et encouragent tous les Togolais à s’inscrire dans un dialogue pacifique en vue de l’adoption des réformes constitutionnelles qui permettront de renforcer la démocratie au Togo et de préparer sereinement les élections locales et législatives en 2018’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Appel au civisme

Environnement

La Journée internationale de prévention des catastrophes se déroule ce samedi. La thématique n’est pas très réjouissante.

PND : trois accords signés avec la BOAD

Développement

Le Togo et la BOAD (Banque ouest-africaine de dévelopement) ont procédé vendredi à la signature de deux accords de prêts et d’un accord de gestion de don.

La Marine togolaise en vedette vendredi

Coopération

Les Etats-Unis ont offert vendredi à la Marine togolaise une vedette rapide de classe Defender.

Dernière chance le 16 octobre à Banjul

Sport

Les Scorpions de Gambie ont tenu en échec vendredi les Eperviers sur leur propre terrain.