Message d'espoir et de raison

22/09/2017
Message d'espoir et de raison

Renforcer la démocratie et préparer les prochaines élections

Les ambassades de France, d’Allemagne, des Etats-Unis, de l’Union européenne et la représentation du SNU (Système des Nations Unies) à Lomé ont publié vendredi un communiqué relatif à la situation politique.

Communiqué dans lequel elles soulignent que les ‘différentes forces politiques ont pu manifester (…) et exprimer publiquement leurs convictions’.

Les chancelleries déplorent cependant les violences qui se sont produites dans la ville de Mango. ‘Elles appellent toutes les parties au calme et à la retenue et encouragent tous les Togolais à s’inscrire dans un dialogue pacifique en vue de l’adoption des réformes constitutionnelles qui permettront de renforcer la démocratie au Togo et de préparer sereinement les élections locales et législatives en 2018’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fantassins et excellents footballeurs

Sport

La 33e édition du championnat militaire et paramilitaire de football s’est achevée dimanche à Lomé sur la victoire du 4e régiment d’infanterie.

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.