Message de Ben Ali à Faure

13/03/2010
Message de Ben Ali à Faure

Après les présidents du Burkina, du Bénin et de Chine, c’est au tour du chef de l’Etat tunisien de féliciter Faure Gnassingbé pour sa réélection.
Le Raïs a adressé vendredi un message à son homologue togolais dans lequel il fait part « de ses vœux de succès dans l'accomplissement de votre haute mission et davantage de progrès et de prospérité pour le peuple togolais frère ». Zine El Abidine Ben Ali exprime également le souhait de renforcer les liens de coopération entre la Tunisie et le Togo.
Le même jour, Mohamed Ibn Chambas, l’ancien président de la Commission de la Cédéao, récemment nommé secrétaire général du groupe des pays ACP, a adressé un message à Faure qui souligne que la victoire du 4 mars « reflète assurément la confiance renouvelée du peuple togolais à votre leadership dynamique et tourné vers l'avenir ».
M. Chambas écrit qu’au cours des cinq dernières années « vous avez résolument engagé le Togo dans la voie de la réforme, du renouveau et de la réconciliation nationale. Vous vous êtes attelé à renforcer l'unité nationale en vue de réaliser la paix politique et sociale ainsi que la modernisation et le développement de votre pays (…).
Pour le nouveau secrétaire général du groupe des pays ACP, « le peuple togolais a manifestement apprécié vos efforts puisqu'il vient de vous renouveler sa confiance ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.