Message de Faure à Bachar

20/04/2011
 Message de Faure à Bachar

Le président Faure Gnassingbé a adressé en début de semaine un message de félicitations à son homologue syrien, Bachar el-Assad (photo), à l’occasion de la fête nationale du 17 avril qui marque  la proclamation d’indépendance de la Syrie vis-à-vis de la France, le 17 avril 1946.
Dans son courrier, le président du Togo réaffirme « sa détermination à œuvrer, de concert au renforcement des relations de coopération entre les deux pays ».
Les autorités de Damas ont approuvé mardi un projet de loi mettant fin à l'état d'urgence.
Cette abrogation était l'une des principales revendications des protestataires, qui réclament une libéralisation du régime.
Cette annonce intervient plus d'un mois après le début de la contestation qui s'est amplifiée ces derniers jours. Selon un haut responsable, le président syrien devra ratifier ce texte avant qu'il n'entre en vigueur, mais sa signature devrait être une simple formalité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.