Message de Faure à Bachar

20/04/2011
 Message de Faure à Bachar

Le président Faure Gnassingbé a adressé en début de semaine un message de félicitations à son homologue syrien, Bachar el-Assad (photo), à l’occasion de la fête nationale du 17 avril qui marque  la proclamation d’indépendance de la Syrie vis-à-vis de la France, le 17 avril 1946.
Dans son courrier, le président du Togo réaffirme « sa détermination à œuvrer, de concert au renforcement des relations de coopération entre les deux pays ».
Les autorités de Damas ont approuvé mardi un projet de loi mettant fin à l'état d'urgence.
Cette abrogation était l'une des principales revendications des protestataires, qui réclament une libéralisation du régime.
Cette annonce intervient plus d'un mois après le début de la contestation qui s'est amplifiée ces derniers jours. Selon un haut responsable, le président syrien devra ratifier ce texte avant qu'il n'entre en vigueur, mais sa signature devrait être une simple formalité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.