Message de Faure à Bachar

20/04/2011
 Message de Faure à Bachar

Le président Faure Gnassingbé a adressé en début de semaine un message de félicitations à son homologue syrien, Bachar el-Assad (photo), à l’occasion de la fête nationale du 17 avril qui marque  la proclamation d’indépendance de la Syrie vis-à-vis de la France, le 17 avril 1946.
Dans son courrier, le président du Togo réaffirme « sa détermination à œuvrer, de concert au renforcement des relations de coopération entre les deux pays ».
Les autorités de Damas ont approuvé mardi un projet de loi mettant fin à l'état d'urgence.
Cette abrogation était l'une des principales revendications des protestataires, qui réclament une libéralisation du régime.
Cette annonce intervient plus d'un mois après le début de la contestation qui s'est amplifiée ces derniers jours. Selon un haut responsable, le président syrien devra ratifier ce texte avant qu'il n'entre en vigueur, mais sa signature devrait être une simple formalité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.