Message de Faure à Bachar

20/04/2011
 Message de Faure à Bachar

Le président Faure Gnassingbé a adressé en début de semaine un message de félicitations à son homologue syrien, Bachar el-Assad (photo), à l’occasion de la fête nationale du 17 avril qui marque  la proclamation d’indépendance de la Syrie vis-à-vis de la France, le 17 avril 1946.
Dans son courrier, le président du Togo réaffirme « sa détermination à œuvrer, de concert au renforcement des relations de coopération entre les deux pays ».
Les autorités de Damas ont approuvé mardi un projet de loi mettant fin à l'état d'urgence.
Cette abrogation était l'une des principales revendications des protestataires, qui réclament une libéralisation du régime.
Cette annonce intervient plus d'un mois après le début de la contestation qui s'est amplifiée ces derniers jours. Selon un haut responsable, le président syrien devra ratifier ce texte avant qu'il n'entre en vigueur, mais sa signature devrait être une simple formalité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.

‘Notre rôle est de prévoir l’imprévisible’

Sport

Une large souscription publique a été lancée pour financer le parcours des Eperviers à la prochaine CAN. Certains protestent déjà.