Message de Faure à Bachar

20/04/2011
 Message de Faure à Bachar

Le président Faure Gnassingbé a adressé en début de semaine un message de félicitations à son homologue syrien, Bachar el-Assad (photo), à l’occasion de la fête nationale du 17 avril qui marque  la proclamation d’indépendance de la Syrie vis-à-vis de la France, le 17 avril 1946.
Dans son courrier, le président du Togo réaffirme « sa détermination à œuvrer, de concert au renforcement des relations de coopération entre les deux pays ».
Les autorités de Damas ont approuvé mardi un projet de loi mettant fin à l'état d'urgence.
Cette abrogation était l'une des principales revendications des protestataires, qui réclament une libéralisation du régime.
Cette annonce intervient plus d'un mois après le début de la contestation qui s'est amplifiée ces derniers jours. Selon un haut responsable, le président syrien devra ratifier ce texte avant qu'il n'entre en vigueur, mais sa signature devrait être une simple formalité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.