Message de Faure à l'émir du Koweït

25/02/2016
Message de Faure à l'émir du Koweït

Le Cheikh Sabah Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah

Le président Faure Gnassingbé a félicité jeudi l’émir du Koweït, Cheikh Sabah Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, dont le pays célèbre le 55e anniversaire de son indépendance.

M. Gnassingbé s’était rendu à Koweït City en 2013 à l’occasion du IIIe sommet afro-arabe. Plus récemment, ce sont les ministres de l’Economie et des Affaires étrangères qui avaient fait le déplacement dans cette riche monarchie du Golfe.

Un projet de création d’une commission mixte est à l’étude.

Le Togo bénéficie de prêts de la FKDEA (Fonds koweitien pour le développement économique et arabe), notamment en faveur du secteur agricole.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.