Message de Faure au président tunisien

19/03/2008
Message de Faure au président tunisien

Le 20 mars prochain, la Tunisie célèbrera le 52e anniversaire de son indépendance. A cette occasion, le président Faure Gnassingbé a adressé un message de félicitations à son homologue tunisien, Zine El Abidine Ben Ali, dans lequel il se félicite de « l'excellente qualité des liens d'amitié et de coopération qui existent entre nos deux pays  et vous réitère mon entière disponibilité à Œuvrer de concert avec vous à leur enrichissement dans l'intérêt conjoint de nos deux peuple frères » .

La France a reconnu l'indépendance de la Tunisie 18 jours après celle du Maroc. Le traité du Bardo signé en 1881 qui établissait le protectorat français dans le pays est abrogé. La signature du protocole d'indépendance ne s'est pas faite sans heurts : deux colons français ont été assassinés et les attentats se sont multipliés. Après les élections d'avril 1956, Habib Bourguiba devient chef du gouvernement. Il proclamera la République tunisienne en juillet 1957 et en deviendra le premier président.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.