Message de condoléances à Goodluck Jonathan

02/10/2010
Message de condoléances à Goodluck Jonathan

Le président Faure Gnassingbé a adressé samedi ses condoléances à son homologue nigérian Goodluck Jonathan après les attentats survenus vendredi à Abuja qui ont fait au moins 12 morts et une vingtaine de blessés en marge des cérémonies du 50e anniversaire de l’indépendance du Nigéria.
Dans son message, le chef de l’Etat « réitère l’engagement du Togo à œuvrer aux côtés des pays de la Cédéao, à la préservation de la paix et de la sécurité dans la sous-région ».

Voici le message adressé par Faure Gnassingbé à Goodluck Jonathan

Monsieur le Président et Cher Frère,
J’ai été profondément consterné par les attentats qui ont été perpétrés le 1er octobre 2010, aux abords d’Eagle Square, alors que nous célébrions à vos côtés, le cinquantenaire de l’accession de votre grand pays à la souveraineté internationale.
Face à ce deuil qui a affecté le peuple frère nigérian en pleine fête, je voudrais, au nom du peuple togolais, de son gouvernement et en mon nom personnel, vous adresser mes sincères condoléances et vous prier de transmettre ma compassion aux familles des victimes.
Le Togo réitère son engagement à œuvrer aux côtés des pays de la CEDEAO, à la préservation de la paix et de la sécurité dans la sous-région.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président et Cher Frère, les assurances de ma très haute considération et de ma solidarité dans l’épreuve.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !