Message de condoléances à Goodluck Jonathan

02/10/2010
Message de condoléances à Goodluck Jonathan

Le président Faure Gnassingbé a adressé samedi ses condoléances à son homologue nigérian Goodluck Jonathan après les attentats survenus vendredi à Abuja qui ont fait au moins 12 morts et une vingtaine de blessés en marge des cérémonies du 50e anniversaire de l’indépendance du Nigéria.
Dans son message, le chef de l’Etat « réitère l’engagement du Togo à œuvrer aux côtés des pays de la Cédéao, à la préservation de la paix et de la sécurité dans la sous-région ».

Voici le message adressé par Faure Gnassingbé à Goodluck Jonathan

Monsieur le Président et Cher Frère,
J’ai été profondément consterné par les attentats qui ont été perpétrés le 1er octobre 2010, aux abords d’Eagle Square, alors que nous célébrions à vos côtés, le cinquantenaire de l’accession de votre grand pays à la souveraineté internationale.
Face à ce deuil qui a affecté le peuple frère nigérian en pleine fête, je voudrais, au nom du peuple togolais, de son gouvernement et en mon nom personnel, vous adresser mes sincères condoléances et vous prier de transmettre ma compassion aux familles des victimes.
Le Togo réitère son engagement à œuvrer aux côtés des pays de la CEDEAO, à la préservation de la paix et de la sécurité dans la sous-région.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président et Cher Frère, les assurances de ma très haute considération et de ma solidarité dans l’épreuve.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).