Message de condoléances à l’Arabie Saoudite

22/10/2011
Message de condoléances à l’Arabie Saoudite

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a adressé samedi un message de condoléances aux autorités saoudiennes après le décès vendredi aux Etats-Unis du prince héritier Sultan ben Abdel Aziz (photo).

Avec le décès du prince héritier, le prince Nayef, 78 ans, ministre de l'Intérieur et demi-frère du roi, est désormais en deuxième position dans l'ordre de succession.

Le nouveau prince héritier sera lui choisi par un Conseil restreint au sein de la dynastie des Al-Saoud, pour la première fois dans l'histoire du royaume. Ce Conseil avait été créé à la suite d'une réforme des modalités de succession introduite en 2006.

L'Arabie saoudite est dirigée par la dynastie des Al-Saoud depuis la création du royaume, en 1932. Depuis le décès, en 1953, du fondateur du royaume, le roi Abdel Aziz, cinq de ses fils ont dirigé la puissance pétrolière.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.