Message de condoléances à l’Arabie Saoudite

22/10/2011
Message de condoléances à l’Arabie Saoudite

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a adressé samedi un message de condoléances aux autorités saoudiennes après le décès vendredi aux Etats-Unis du prince héritier Sultan ben Abdel Aziz (photo).

Avec le décès du prince héritier, le prince Nayef, 78 ans, ministre de l'Intérieur et demi-frère du roi, est désormais en deuxième position dans l'ordre de succession.

Le nouveau prince héritier sera lui choisi par un Conseil restreint au sein de la dynastie des Al-Saoud, pour la première fois dans l'histoire du royaume. Ce Conseil avait été créé à la suite d'une réforme des modalités de succession introduite en 2006.

L'Arabie saoudite est dirigée par la dynastie des Al-Saoud depuis la création du royaume, en 1932. Depuis le décès, en 1953, du fondateur du royaume, le roi Abdel Aziz, cinq de ses fils ont dirigé la puissance pétrolière.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.