Message de condoléances à l’Arabie Saoudite

22/10/2011
Message de condoléances à l’Arabie Saoudite

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a adressé samedi un message de condoléances aux autorités saoudiennes après le décès vendredi aux Etats-Unis du prince héritier Sultan ben Abdel Aziz (photo).

Avec le décès du prince héritier, le prince Nayef, 78 ans, ministre de l'Intérieur et demi-frère du roi, est désormais en deuxième position dans l'ordre de succession.

Le nouveau prince héritier sera lui choisi par un Conseil restreint au sein de la dynastie des Al-Saoud, pour la première fois dans l'histoire du royaume. Ce Conseil avait été créé à la suite d'une réforme des modalités de succession introduite en 2006.

L'Arabie saoudite est dirigée par la dynastie des Al-Saoud depuis la création du royaume, en 1932. Depuis le décès, en 1953, du fondateur du royaume, le roi Abdel Aziz, cinq de ses fils ont dirigé la puissance pétrolière.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.