Message de félicitations au cheikh Al Sabah

25/02/2009
Message de félicitations au cheikh Al Sabah

Le Koweït a célébré mercredi le 59e anniversaire de son indépendance et pour la première fois le 18ème anniversaire de sa libération. L'émirat fut occupé pendant sept mois en 1990-91 par les troupes irakiennes de Saddam Hussein. A cette occasion, le président du Togo, Faure Gnassingbé, a adressé un message de félicitations au peuple koweïtien et au cheikh Sabah Al Ahmed Al Sabah.

« Je me félicite des liens d'amitié et de coopération qui existent entre le Koweït et le Togo et saisis cette opportunité pour vous réaffirmer ma volonté d'Œuvrer de concert avec vous à leur raffermissement dans l'intérêt partagé de nos deux pays », écrit Faure Gnassingbé.Koweït City et Lomé n'entretiennent pas de représentations diplomatiques.

En photo : scènes de joie mercredi dans les rues de Koweït City

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.

Un projet humanitaire

Justice

L’Union européenne accompagne depuis plusieurs années le Togo dans un programme de modernisation de la justice. Le chantier est vaste et complexe.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation.