Message de félicitations au cheikh Al Sabah

25/02/2009
Message de félicitations au cheikh Al Sabah

Le Koweït a célébré mercredi le 59e anniversaire de son indépendance et pour la première fois le 18ème anniversaire de sa libération. L'émirat fut occupé pendant sept mois en 1990-91 par les troupes irakiennes de Saddam Hussein. A cette occasion, le président du Togo, Faure Gnassingbé, a adressé un message de félicitations au peuple koweïtien et au cheikh Sabah Al Ahmed Al Sabah.

« Je me félicite des liens d'amitié et de coopération qui existent entre le Koweït et le Togo et saisis cette opportunité pour vous réaffirmer ma volonté d'Œuvrer de concert avec vous à leur raffermissement dans l'intérêt partagé de nos deux pays », écrit Faure Gnassingbé.Koweït City et Lomé n'entretiennent pas de représentations diplomatiques.

En photo : scènes de joie mercredi dans les rues de Koweït City

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines.