Message de soutien à Alpha Condé

20/07/2011
Message de soutien à Alpha Condé

Faure Gnassingbé a condamné mercredi l’attaque dont a été victime son homologue guinéen, Alpha Condé (photo).

Le président du Togo s’est déclaré résolument hostile à toute forme de déstabilisation du pouvoir et a salué le chef de l’Etat guinéen pour ses « inlassables efforts déployés en vue de la restauration de la paix et du retour à la stabilité en Guinée ».

Le président guinéen a été la cible mardi d'une attaque menée par des militaires. Un membre de la garde présidentielle a été tué et deux autres blessés au cours de l'attaque de sa résidence à Conakry.

L'ancien chef d'état-major de l'armée, le général Nouhou Thiam, a été arrêté juste après l'attaque. Il avait été limogé par le président Condé peu après son investiture, le 21 décembre 2010.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.