Message de soutien à Alpha Condé

20/07/2011
Message de soutien à Alpha Condé

Faure Gnassingbé a condamné mercredi l’attaque dont a été victime son homologue guinéen, Alpha Condé (photo).

Le président du Togo s’est déclaré résolument hostile à toute forme de déstabilisation du pouvoir et a salué le chef de l’Etat guinéen pour ses « inlassables efforts déployés en vue de la restauration de la paix et du retour à la stabilité en Guinée ».

Le président guinéen a été la cible mardi d'une attaque menée par des militaires. Un membre de la garde présidentielle a été tué et deux autres blessés au cours de l'attaque de sa résidence à Conakry.

L'ancien chef d'état-major de l'armée, le général Nouhou Thiam, a été arrêté juste après l'attaque. Il avait été limogé par le président Condé peu après son investiture, le 21 décembre 2010.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.