Message de soutien à Alpha Condé

20/07/2011
Message de soutien à Alpha Condé

Faure Gnassingbé a condamné mercredi l’attaque dont a été victime son homologue guinéen, Alpha Condé (photo).

Le président du Togo s’est déclaré résolument hostile à toute forme de déstabilisation du pouvoir et a salué le chef de l’Etat guinéen pour ses « inlassables efforts déployés en vue de la restauration de la paix et du retour à la stabilité en Guinée ».

Le président guinéen a été la cible mardi d'une attaque menée par des militaires. Un membre de la garde présidentielle a été tué et deux autres blessés au cours de l'attaque de sa résidence à Conakry.

L'ancien chef d'état-major de l'armée, le général Nouhou Thiam, a été arrêté juste après l'attaque. Il avait été limogé par le président Condé peu après son investiture, le 21 décembre 2010.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.