Message de soutien à Alpha Condé

20/07/2011
Message de soutien à Alpha Condé

Faure Gnassingbé a condamné mercredi l’attaque dont a été victime son homologue guinéen, Alpha Condé (photo).

Le président du Togo s’est déclaré résolument hostile à toute forme de déstabilisation du pouvoir et a salué le chef de l’Etat guinéen pour ses « inlassables efforts déployés en vue de la restauration de la paix et du retour à la stabilité en Guinée ».

Le président guinéen a été la cible mardi d'une attaque menée par des militaires. Un membre de la garde présidentielle a été tué et deux autres blessés au cours de l'attaque de sa résidence à Conakry.

L'ancien chef d'état-major de l'armée, le général Nouhou Thiam, a été arrêté juste après l'attaque. Il avait été limogé par le président Condé peu après son investiture, le 21 décembre 2010.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.