Message de soutien à Alpha Condé

20/07/2011
Message de soutien à Alpha Condé

Faure Gnassingbé a condamné mercredi l’attaque dont a été victime son homologue guinéen, Alpha Condé (photo).

Le président du Togo s’est déclaré résolument hostile à toute forme de déstabilisation du pouvoir et a salué le chef de l’Etat guinéen pour ses « inlassables efforts déployés en vue de la restauration de la paix et du retour à la stabilité en Guinée ».

Le président guinéen a été la cible mardi d'une attaque menée par des militaires. Un membre de la garde présidentielle a été tué et deux autres blessés au cours de l'attaque de sa résidence à Conakry.

L'ancien chef d'état-major de l'armée, le général Nouhou Thiam, a été arrêté juste après l'attaque. Il avait été limogé par le président Condé peu après son investiture, le 21 décembre 2010.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.