Message de soutien au Caire

16/02/2015
Message de soutien au Caire

Le président Abdel Fattah al-Sisi

Le président Faure Gnassingbé a condamné lundi avec la plus grande fermeté la décapitation de chrétiens égyptiens en Libye annoncée dimanche par la filiale libyenne du groupe Etat islamique (EI), dans un message adressé à son homologue Abdel Fattah al-Sisi.

Il a par la même occasion apporté son soutien aux autorités égyptiennes qui luttent contre le terrorisme

L'armée de l'air égyptienne a bombardé tôt lundi matin des positions de l'EI en Libye. Les autorités égyptiennes n'ont donc pas attendu pour frapper l'EI au lendemain de la diffusion d'une vidéo montrant la décapitation de 21 Egyptiens de confession copte. Le Caire a décrété cette semaine un deuil national.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).