Message de soutien au Caire

16/02/2015
Message de soutien au Caire

Le président Abdel Fattah al-Sisi

Le président Faure Gnassingbé a condamné lundi avec la plus grande fermeté la décapitation de chrétiens égyptiens en Libye annoncée dimanche par la filiale libyenne du groupe Etat islamique (EI), dans un message adressé à son homologue Abdel Fattah al-Sisi.

Il a par la même occasion apporté son soutien aux autorités égyptiennes qui luttent contre le terrorisme

L'armée de l'air égyptienne a bombardé tôt lundi matin des positions de l'EI en Libye. Les autorités égyptiennes n'ont donc pas attendu pour frapper l'EI au lendemain de la diffusion d'une vidéo montrant la décapitation de 21 Egyptiens de confession copte. Le Caire a décrété cette semaine un deuil national.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.