Message de soutien au Caire

16/02/2015
Message de soutien au Caire

Le président Abdel Fattah al-Sisi

Le président Faure Gnassingbé a condamné lundi avec la plus grande fermeté la décapitation de chrétiens égyptiens en Libye annoncée dimanche par la filiale libyenne du groupe Etat islamique (EI), dans un message adressé à son homologue Abdel Fattah al-Sisi.

Il a par la même occasion apporté son soutien aux autorités égyptiennes qui luttent contre le terrorisme

L'armée de l'air égyptienne a bombardé tôt lundi matin des positions de l'EI en Libye. Les autorités égyptiennes n'ont donc pas attendu pour frapper l'EI au lendemain de la diffusion d'une vidéo montrant la décapitation de 21 Egyptiens de confession copte. Le Caire a décrété cette semaine un deuil national.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

L’aéroport de Lomé teste une alternative au GPS

Tech & Web

Un nouveau  système de positionnement par satellite baptisé ‘Galileo’ sera déployé d’ici 2020 dans les aéroports africains.