Message de soutien du Président sénégalais

13/09/2007
Message de soutien du Président sénégalais

Le chef de l'Etat sénégalais Abdoulaye Wade a adressé à son homologue togolais Faure Gnassingbé ses sincères condoléances à la suite aux pluies incessantes qui ont provoqué de "graves inondations" et "d'importants dégâts" à Kpendjal (environ 650 km au nord de Lomé).

Ces intempéries ont causé la mort d'une dizaine de personnes."C'est avec une vive émotion que j'ai appris les graves et nombreux dégâts, particulièrement les pertes en vies humaines, causés par les abondantes pluies tombées dans la partie nord de votre pays", écrit dans M. Wade.

"En ces douloureuses circonstances, le peuple Sénégalais se joint à moi pour adresser nos sincères condoléances au peuple frère du Togo et à vous-même et vous assurer de notre fraternelle compassion", souligne le président Wade.

Le président Gnassingbé s'est rendu la semaine dernière sur les lieux de la catastrophe où il a apporté son soutien et son réconfort  aux sinistrés.

Rappelons que le gouvernement a mis à la disposition des populations des localités touchées des vivres, des médicaments ainsi que des vêtements. Un aide spéciale de 65 millions de Fcfa a été débloquée par le gouvernement.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.