Message de soutien du Président sénégalais

13/09/2007
Message de soutien du Président sénégalais

Le chef de l'Etat sénégalais Abdoulaye Wade a adressé à son homologue togolais Faure Gnassingbé ses sincères condoléances à la suite aux pluies incessantes qui ont provoqué de "graves inondations" et "d'importants dégâts" à Kpendjal (environ 650 km au nord de Lomé).

Ces intempéries ont causé la mort d'une dizaine de personnes."C'est avec une vive émotion que j'ai appris les graves et nombreux dégâts, particulièrement les pertes en vies humaines, causés par les abondantes pluies tombées dans la partie nord de votre pays", écrit dans M. Wade.

"En ces douloureuses circonstances, le peuple Sénégalais se joint à moi pour adresser nos sincères condoléances au peuple frère du Togo et à vous-même et vous assurer de notre fraternelle compassion", souligne le président Wade.

Le président Gnassingbé s'est rendu la semaine dernière sur les lieux de la catastrophe où il a apporté son soutien et son réconfort  aux sinistrés.

Rappelons que le gouvernement a mis à la disposition des populations des localités touchées des vivres, des médicaments ainsi que des vêtements. Un aide spéciale de 65 millions de Fcfa a été débloquée par le gouvernement.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.