Message du sultan d'Oman

13/01/2008
Message du sultan d'Oman

Le sultan d'Oman, Qabus ibn Said, a adressé dimanche un message au président Faure Gnassingbé à l'occasion de la célébration du 13 janvier. Dans ce message, le sultan adresse ses félicitation aux autorités togolaises et au « peuple ami du Togo ». Le sultanat d'Oman est situé, au sud de la péninsule d'Arabie, sur les bords du golfe d'Oman et de la mer d'Oman. Il est bordé par les Émirats arabes unis au nord, l'Arabie saoudite à l'ouest, le Yémen au sud-ouest.

Oman est une monarchie indépendante depuis le milieu du XVIIIe siècle. L'économie du pays est particulièrement dépendante de l'extraction de ses ressources de pétrole.Si le Togo a procédé à l'établissement de relations diplomatiques avec les Emirats fin 2007, rien de tel n'existe encore avec Mascate.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.