Messages de Nicolas Sarkozy et David Cameron

14/11/2011
Messages de Nicolas Sarkozy et David Cameron

Le président français, Nicolas Sarkozy, et le Premier ministre britannique, David Cameron (à gauche sur la photo), on adressé lundi des messages de félicitations à Faure Gnassibgbé, après l’élection du Togo comme membre non-permanent au Conseil de sécurité des Nations Unies. Un scrutin qui s’est déroulé le 21 octobre dernier à New York.

« L'engagement du Togo auprès des organes de l'ONU et de ses comités, ainsi que sa participation dans des opérations de maintien de la paix est la démonstration claire de sa croyance à l'importance du maintien de la sécurité internationale. Vous pouvez donc être sur que votre demande d'assistance recevra notre considération particulière", écrit David Cameron.

Le président du Bénin, Thomas Boni-Yayi a également envoyé le même jour ses félicitations au président du Togo.

"Cette élection est le témoignage éloquent de la reconnaissance du rôle éminent que joue le Togo, sous votre leadership bienveillant et rassurant sur la scène internationale ; ainsi suis-je à cet égard persuadé que la participation de votre pays aux décisions du Conseil de sécurité permettra à notre organisation universelle de faire des avancées considérables, notamment dans les domaines de la prévention des conflits, du maintien et de la consolidation de la paix et de la sécurité", peut-on lire dans le message du chef de l’Etat béninois.

Le Togo prendra ses fonctions au Conseil de sécurité le 1er janvier 2012 pour un mandat de deux ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.