Michaëlle Jean félicite Faure Gnassingbé

04/05/2015
Michaëlle Jean félicite Faure Gnassingbé

Michaëlle Jean

La secrétaire générale de l’organisation internationale de la Francophonie (OIF), Michaëlle Jean a félicité lundi le Président Faure Gnassingbé pour sa réélection 

Mme Jean ‘salue l’esprit de responsabilité des électeurs et des électrices qui ont voté dans le calme et la sérénité ainsi que les acteurs politiques qui ont contribué à l’apaisement avant, pendant et après le scrutin’, indique le communiqué.

Voici le communiqué de l’OIF 

A la suite de la proclamation, par la Cour Constitutionnelle, des résultats définitifs de l’élection présidentielle du 25 avril 2015, la Secrétaire générale de la Francophonie, Son Excellence Michaëlle Jean, félicite Faure Gnassingbé pour sa réélection à la Présidence de la République du Togo.

La Secrétaire générale tient à « saluer l’esprit de responsabilité des électeurs et des électrices qui ont voté dans le calme et la sérénité ainsi que les acteurs politiques qui ont contribué à l’apaisement avant, pendant et après le scrutin ».

Michaëlle Jean, qui souligne la bonne coopération des organisations régionales et internationales (ONU, UA, CEDEAO, UEMOA et OIF) qui ont travaillé dans le cadre du comité ad-hoc pour la consolidation des résultats de l’élection et se sont mobilisées au plus haut niveau, attend le rapport circonstancié de la Mission d’information et de contacts qu’elle avait dépêchée à Lomé à l’occasion des élections.

La Secrétaire générale transmettra ses recommandations et sa disponibilité aux autorités togolaises afin de contribuer à renforcer davantage le processus démocratique ainsi que le processus de réconciliation nationale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.