Michaëlle Jean
Michaëlle Jean, la secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), achèvera son mandat à la fin de cette année.
L’élection se déroulera en fin 2018 lors du sommet de la Francophonie en Arménie.
Mais la campagne a déjà débuté. Mme Jean compte sur le soutien de l’Afrique et notamment sur celui du Togo.
‘J’invite le Togo à voter pour un second mandat en faveur de Michaëlle Jean’, a déclaré Eric Adja, le directeur du bureau régional Afrique de l’Ouest de l’OIF (BRAO-OIF), basé à Lomé.
Pour M. Adja, ‘la secrétaire générale n’est pas une magicienne, mais sa fonction peut aider les Etats membres à résoudre bien des problèmes.’
Les autorités togolais ne se sont pas exprimés à ce jour sur la prochaine élection à la tête de l’OIF.
Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.
Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.
Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.
L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.