Michel Martelly espère rencontrer Faure Gnassingbé

09/02/2014
Michel Martelly espère rencontrer Faure Gnassingbé

Le président américain Barack Obama a félicité vendredi son homologue haïtien Michel Martelly en visite à Washington pour les efforts qu’il a menés afin de conclure un accord avec l’opposition sur la tenue des élections législatives dans l’année. Les progrès économiques de l’île ont également été salués

Quatre ans après le terrible séisme du 12 janvier 2010 qui avait fait plus de 250 000 morts, le chef d’Etat américain a souligné que Washington était toujours déterminé à prêter main forte à Haïti sur son long chemin vers la reconstruction. 

Haïti après le séisme qui a ravagé le pays et détruit nombre de ses infrastructures. Haïti reste le pays le plus pauvre du continent américain

En marge de cette visite officielle, M. Martelly s’est entretenu avec un certain nombre de responsables étrangers au rang desquels le ministre des Affaires étrangères du Togo, Robert Dussey, de passage en fin de semaine dans la capitale fédérale.

Le chef de l’Etat haïtien a exprimé le souhait de pouvoir rencontrer le président Faure Gnassingbé dans un avenir proche afin d’évoquer, notamment, les programmes de réformes engagés par le Togo sur le plan politique et économique.

Photo : Michel Martelly (G) et Robert Dussey

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.