Michel Martelly espère rencontrer Faure Gnassingbé

09/02/2014
Michel Martelly espère rencontrer Faure Gnassingbé

Le président américain Barack Obama a félicité vendredi son homologue haïtien Michel Martelly en visite à Washington pour les efforts qu’il a menés afin de conclure un accord avec l’opposition sur la tenue des élections législatives dans l’année. Les progrès économiques de l’île ont également été salués

Quatre ans après le terrible séisme du 12 janvier 2010 qui avait fait plus de 250 000 morts, le chef d’Etat américain a souligné que Washington était toujours déterminé à prêter main forte à Haïti sur son long chemin vers la reconstruction. 

Haïti après le séisme qui a ravagé le pays et détruit nombre de ses infrastructures. Haïti reste le pays le plus pauvre du continent américain

En marge de cette visite officielle, M. Martelly s’est entretenu avec un certain nombre de responsables étrangers au rang desquels le ministre des Affaires étrangères du Togo, Robert Dussey, de passage en fin de semaine dans la capitale fédérale.

Le chef de l’Etat haïtien a exprimé le souhait de pouvoir rencontrer le président Faure Gnassingbé dans un avenir proche afin d’évoquer, notamment, les programmes de réformes engagés par le Togo sur le plan politique et économique.

Photo : Michel Martelly (G) et Robert Dussey

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.