Minuad : Un Casque bleu tué

21/01/2012
Minuad : Un Casque bleu tué

Un Casque bleu nigérian de la Minuad a été tué et trois autres ont été blessés samedi dans l'attaque de leur patrouille au Darfour, dans l'ouest du Soudan, a annoncé l'ONU, selon une information publiée par le site onutogo.org.


A New York, Martin Nesirky, porte-parole du secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon, a indiqué que le soldat tué était de nationalité nigériane. 

Dès l’annonce de la nouvelle, les autorités togolaises ont condamné dans les termes les plus forts l'attaque contre les soldats de la paix.

Un contingent togolais participe à l’opération hybride Union africaine-Nations Unies au Darfour (Minuad).

Depuis le début de l’année, le Togo siège au Conseil de sécurité qui s’est penché à plusieurs reprises sur le conflit qui frappe cette région d’Afrique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.