Minuad : Un Casque bleu tué

21/01/2012
Minuad : Un Casque bleu tué

Un Casque bleu nigérian de la Minuad a été tué et trois autres ont été blessés samedi dans l'attaque de leur patrouille au Darfour, dans l'ouest du Soudan, a annoncé l'ONU, selon une information publiée par le site onutogo.org.


A New York, Martin Nesirky, porte-parole du secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon, a indiqué que le soldat tué était de nationalité nigériane. 

Dès l’annonce de la nouvelle, les autorités togolaises ont condamné dans les termes les plus forts l'attaque contre les soldats de la paix.

Un contingent togolais participe à l’opération hybride Union africaine-Nations Unies au Darfour (Minuad).

Depuis le début de l’année, le Togo siège au Conseil de sécurité qui s’est penché à plusieurs reprises sur le conflit qui frappe cette région d’Afrique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.