Minuad : Un Casque bleu tué

21/01/2012
Minuad : Un Casque bleu tué

Un Casque bleu nigérian de la Minuad a été tué et trois autres ont été blessés samedi dans l'attaque de leur patrouille au Darfour, dans l'ouest du Soudan, a annoncé l'ONU, selon une information publiée par le site onutogo.org.


A New York, Martin Nesirky, porte-parole du secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon, a indiqué que le soldat tué était de nationalité nigériane. 

Dès l’annonce de la nouvelle, les autorités togolaises ont condamné dans les termes les plus forts l'attaque contre les soldats de la paix.

Un contingent togolais participe à l’opération hybride Union africaine-Nations Unies au Darfour (Minuad).

Depuis le début de l’année, le Togo siège au Conseil de sécurité qui s’est penché à plusieurs reprises sur le conflit qui frappe cette région d’Afrique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.