Minurcat : top départ le 16 mars

12/03/2009
Minurcat : top départ le 16 mars

La Minurcat, composante militaire et policière de la Mission des Nations unies en RCA et au Tchad, devrait se déployer à partir du 16 mars. Plusieurs contingents sont attendus sur place dont celui du Togo. Cette force va progressivement remplacer les troupes européennes de l'Eufor. Toutefois, le retrait ne sera que progressif puisque 2000 des 3.200 soldats stationneront encore plusieurs mois le temps que la Minurcat soit au complet avec 5.200 hommes et du matériel.

Le Togo a décidé d'envoyer 200 soldats. Annonce faîte fin février par le président Faure Gnassingbé. Des experts des Forces armées togolaises (FAT)  se sont rendus il y a quelques semaines au Tchad pour évaluer la situation et les moyens humains et logistiques à déployer.

Le chef d'Etat major des Forces armées togolaises (FAT), le général Zakari Nandja, avait fait le déplacement de New York fin décembre pour évoquer cette question au siège des Nations Unies.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.