Minurcat : top départ le 16 mars

12/03/2009
Minurcat : top départ le 16 mars

La Minurcat, composante militaire et policière de la Mission des Nations unies en RCA et au Tchad, devrait se déployer à partir du 16 mars. Plusieurs contingents sont attendus sur place dont celui du Togo. Cette force va progressivement remplacer les troupes européennes de l'Eufor. Toutefois, le retrait ne sera que progressif puisque 2000 des 3.200 soldats stationneront encore plusieurs mois le temps que la Minurcat soit au complet avec 5.200 hommes et du matériel.

Le Togo a décidé d'envoyer 200 soldats. Annonce faîte fin février par le président Faure Gnassingbé. Des experts des Forces armées togolaises (FAT)  se sont rendus il y a quelques semaines au Tchad pour évaluer la situation et les moyens humains et logistiques à déployer.

Le chef d'Etat major des Forces armées togolaises (FAT), le général Zakari Nandja, avait fait le déplacement de New York fin décembre pour évoquer cette question au siège des Nations Unies.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation. 

C'est bien, mais peut mieux faire

Uemoa

Les Etats membres de l’UEMOA doivent renforcer leurs capacités de mobilisation des recettes fiscales.