Minurcat : top départ le 16 mars

12/03/2009
Minurcat : top départ le 16 mars

La Minurcat, composante militaire et policière de la Mission des Nations unies en RCA et au Tchad, devrait se déployer à partir du 16 mars. Plusieurs contingents sont attendus sur place dont celui du Togo. Cette force va progressivement remplacer les troupes européennes de l'Eufor. Toutefois, le retrait ne sera que progressif puisque 2000 des 3.200 soldats stationneront encore plusieurs mois le temps que la Minurcat soit au complet avec 5.200 hommes et du matériel.

Le Togo a décidé d'envoyer 200 soldats. Annonce faîte fin février par le président Faure Gnassingbé. Des experts des Forces armées togolaises (FAT)  se sont rendus il y a quelques semaines au Tchad pour évaluer la situation et les moyens humains et logistiques à déployer.

Le chef d'Etat major des Forces armées togolaises (FAT), le général Zakari Nandja, avait fait le déplacement de New York fin décembre pour évoquer cette question au siège des Nations Unies.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

L’aéroport de Lomé teste une alternative au GPS

Tech & Web

Un nouveau  système de positionnement par satellite baptisé ‘Galileo’ sera déployé d’ici 2020 dans les aéroports africains.