Mission commerciale canadienne à Lomé

26/03/2009
Mission commerciale canadienne à Lomé

Une délégation d'hommes d'affaires canadiens se rendra au Togo fin avril. Première visite du genre depuis de longues années.

C'est l'ambassadeur du Canada à Lomé, Darren Schemmer, qui l'a annoncé lors d'une rencontre avec le Premier ministre, Gilbert Houngbo. « « J'ai annoncé au Premier ministre qu'une mission commerciale visitera le Togo fin avril pour voir les opportunités d'investissement et de commerce au Togo», a déclaré le diplomate.Selon M. Schemmer, le contexte est favorable. « L'évolution politique et économique est indéniable. Je me suis rendu pour la première fois au Togo, il y a deux ans et je pense qu'aujourd'hui il commence à y avoir des améliorations. Je me réjouis de cette évolution positive et nous espérons que cela ira de l'avant », a-t-il indiqué.

La mission commerciale canadienne devrait comprendre plusieurs entreprises de la province du Québec, traditionnellement très actives en Afrique.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.