Mission commerciale canadienne à Lomé

26/03/2009
Mission commerciale canadienne à Lomé

Une délégation d'hommes d'affaires canadiens se rendra au Togo fin avril. Première visite du genre depuis de longues années.

C'est l'ambassadeur du Canada à Lomé, Darren Schemmer, qui l'a annoncé lors d'une rencontre avec le Premier ministre, Gilbert Houngbo. « « J'ai annoncé au Premier ministre qu'une mission commerciale visitera le Togo fin avril pour voir les opportunités d'investissement et de commerce au Togo», a déclaré le diplomate.Selon M. Schemmer, le contexte est favorable. « L'évolution politique et économique est indéniable. Je me suis rendu pour la première fois au Togo, il y a deux ans et je pense qu'aujourd'hui il commence à y avoir des améliorations. Je me réjouis de cette évolution positive et nous espérons que cela ira de l'avant », a-t-il indiqué.

La mission commerciale canadienne devrait comprendre plusieurs entreprises de la province du Québec, traditionnellement très actives en Afrique.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.