Mission commerciale canadienne à Lomé

26/03/2009
Mission commerciale canadienne à Lomé

Une délégation d'hommes d'affaires canadiens se rendra au Togo fin avril. Première visite du genre depuis de longues années.

C'est l'ambassadeur du Canada à Lomé, Darren Schemmer, qui l'a annoncé lors d'une rencontre avec le Premier ministre, Gilbert Houngbo. « « J'ai annoncé au Premier ministre qu'une mission commerciale visitera le Togo fin avril pour voir les opportunités d'investissement et de commerce au Togo», a déclaré le diplomate.Selon M. Schemmer, le contexte est favorable. « L'évolution politique et économique est indéniable. Je me suis rendu pour la première fois au Togo, il y a deux ans et je pense qu'aujourd'hui il commence à y avoir des améliorations. Je me réjouis de cette évolution positive et nous espérons que cela ira de l'avant », a-t-il indiqué.

La mission commerciale canadienne devrait comprendre plusieurs entreprises de la province du Québec, traditionnellement très actives en Afrique.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.