Mission commerciale canadienne à Lomé

26/03/2009
Mission commerciale canadienne à Lomé

Une délégation d'hommes d'affaires canadiens se rendra au Togo fin avril. Première visite du genre depuis de longues années.

C'est l'ambassadeur du Canada à Lomé, Darren Schemmer, qui l'a annoncé lors d'une rencontre avec le Premier ministre, Gilbert Houngbo. « « J'ai annoncé au Premier ministre qu'une mission commerciale visitera le Togo fin avril pour voir les opportunités d'investissement et de commerce au Togo», a déclaré le diplomate.Selon M. Schemmer, le contexte est favorable. « L'évolution politique et économique est indéniable. Je me suis rendu pour la première fois au Togo, il y a deux ans et je pense qu'aujourd'hui il commence à y avoir des améliorations. Je me réjouis de cette évolution positive et nous espérons que cela ira de l'avant », a-t-il indiqué.

La mission commerciale canadienne devrait comprendre plusieurs entreprises de la province du Québec, traditionnellement très actives en Afrique.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.