Mission délicate en RDC

23/05/2016
Mission délicate en RDC

Un pays plongé dans l'incertitude quant à son avenir

La RDC est dans l’incapacité d’organiser l’élection présidentielle en novembre prochain. Il faudra au minimum 10 mois pour préparer le scrutin. C’est ce confie lundi Edem Kodjo au magazine Jeune Afrique.

L’ancien Premier ministre togolais est le facilitateur du dialogue politique congolais pour l’Union africaine. Il reconnaît les difficultés inhérentes à sa mission avec des partis d’opposition qui hésitent à participer au comité préparatoire du dialogue politique.

L’ultime mandat présidentiel de Joseph Kabila expire dans 7 mois, mais la Cour constitutionnelle l’a autorisé à se maintenir au pouvoir au-delà de 2016.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.