Mission délicate en RDC

23/05/2016
Mission délicate en RDC

Un pays plongé dans l'incertitude quant à son avenir

La RDC est dans l’incapacité d’organiser l’élection présidentielle en novembre prochain. Il faudra au minimum 10 mois pour préparer le scrutin. C’est ce confie lundi Edem Kodjo au magazine Jeune Afrique.

L’ancien Premier ministre togolais est le facilitateur du dialogue politique congolais pour l’Union africaine. Il reconnaît les difficultés inhérentes à sa mission avec des partis d’opposition qui hésitent à participer au comité préparatoire du dialogue politique.

L’ultime mandat présidentiel de Joseph Kabila expire dans 7 mois, mais la Cour constitutionnelle l’a autorisé à se maintenir au pouvoir au-delà de 2016.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.