Mission délicate en RDC

23/05/2016
Mission délicate en RDC

Un pays plongé dans l'incertitude quant à son avenir

La RDC est dans l’incapacité d’organiser l’élection présidentielle en novembre prochain. Il faudra au minimum 10 mois pour préparer le scrutin. C’est ce confie lundi Edem Kodjo au magazine Jeune Afrique.

L’ancien Premier ministre togolais est le facilitateur du dialogue politique congolais pour l’Union africaine. Il reconnaît les difficultés inhérentes à sa mission avec des partis d’opposition qui hésitent à participer au comité préparatoire du dialogue politique.

L’ultime mandat présidentiel de Joseph Kabila expire dans 7 mois, mais la Cour constitutionnelle l’a autorisé à se maintenir au pouvoir au-delà de 2016.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.