Mission délicate en RDC

23/05/2016
Mission délicate en RDC

Un pays plongé dans l'incertitude quant à son avenir

La RDC est dans l’incapacité d’organiser l’élection présidentielle en novembre prochain. Il faudra au minimum 10 mois pour préparer le scrutin. C’est ce confie lundi Edem Kodjo au magazine Jeune Afrique.

L’ancien Premier ministre togolais est le facilitateur du dialogue politique congolais pour l’Union africaine. Il reconnaît les difficultés inhérentes à sa mission avec des partis d’opposition qui hésitent à participer au comité préparatoire du dialogue politique.

L’ultime mandat présidentiel de Joseph Kabila expire dans 7 mois, mais la Cour constitutionnelle l’a autorisé à se maintenir au pouvoir au-delà de 2016.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.