Mission délicate en RDC

23/05/2016
Mission délicate en RDC

Un pays plongé dans l'incertitude quant à son avenir

La RDC est dans l’incapacité d’organiser l’élection présidentielle en novembre prochain. Il faudra au minimum 10 mois pour préparer le scrutin. C’est ce confie lundi Edem Kodjo au magazine Jeune Afrique.

L’ancien Premier ministre togolais est le facilitateur du dialogue politique congolais pour l’Union africaine. Il reconnaît les difficultés inhérentes à sa mission avec des partis d’opposition qui hésitent à participer au comité préparatoire du dialogue politique.

L’ultime mandat présidentiel de Joseph Kabila expire dans 7 mois, mais la Cour constitutionnelle l’a autorisé à se maintenir au pouvoir au-delà de 2016.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.