Mission du Conseil de sécurité en Afrique de l’Ouest

18/05/2012
Mission du Conseil de sécurité en Afrique  de l’Ouest

Une délégation du Conseil de sécurité, dont le Togo est membre, va s'envoler vendredi de New York pour une tournée dans trois pays d'Afrique de l'Ouest, le Libéria, la Côte d'Ivoire et le Sierra Leone.

A Monrovia, la délégation examinera les progrès réalisés dans la mise en œuvre du mandat de la Mission des Nations Unies au Libéria (MINUL) et rencontrera la présidente Ellen Johnson Sirleaf.

Elle se rendra ensuite en Côte d'Ivoire pour des entretiens avec le président Alassane Ouattara et des représentants de l'Assemblée nationale. Les membres du Conseil iront à Guiglo, dans l'ouest du pays, où ils écouteront un exposé sur la sécurité et les questions humanitaires.

Puis nouvelle étape au Libéria, dans la ville de Zwedru, où à la rencontre des réfugiés ivoiriens. La délégation retournera dans la capitale économique ivoirienne, Abidjan, où elle aura une séance de travail avec la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao) pour discuter des questions régionales.

La délégation terminera sa tournée par une visite en Sierra Leone. Au programme, un entretien le président Ernest Bai Koroma et une table ronde avec tous les partis politiques.

Retour à retour à New York le 24 mai.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.