Mission du Conseil de sécurité en Afrique de l’Ouest

18/05/2012
Mission du Conseil de sécurité en Afrique  de l’Ouest

Une délégation du Conseil de sécurité, dont le Togo est membre, va s'envoler vendredi de New York pour une tournée dans trois pays d'Afrique de l'Ouest, le Libéria, la Côte d'Ivoire et le Sierra Leone.

A Monrovia, la délégation examinera les progrès réalisés dans la mise en œuvre du mandat de la Mission des Nations Unies au Libéria (MINUL) et rencontrera la présidente Ellen Johnson Sirleaf.

Elle se rendra ensuite en Côte d'Ivoire pour des entretiens avec le président Alassane Ouattara et des représentants de l'Assemblée nationale. Les membres du Conseil iront à Guiglo, dans l'ouest du pays, où ils écouteront un exposé sur la sécurité et les questions humanitaires.

Puis nouvelle étape au Libéria, dans la ville de Zwedru, où à la rencontre des réfugiés ivoiriens. La délégation retournera dans la capitale économique ivoirienne, Abidjan, où elle aura une séance de travail avec la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao) pour discuter des questions régionales.

La délégation terminera sa tournée par une visite en Sierra Leone. Au programme, un entretien le président Ernest Bai Koroma et une table ronde avec tous les partis politiques.

Retour à retour à New York le 24 mai.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.