Mission du Conseil de sécurité en Afrique de l’Ouest

18/05/2012
Mission du Conseil de sécurité en Afrique  de l’Ouest

Une délégation du Conseil de sécurité, dont le Togo est membre, va s'envoler vendredi de New York pour une tournée dans trois pays d'Afrique de l'Ouest, le Libéria, la Côte d'Ivoire et le Sierra Leone.

A Monrovia, la délégation examinera les progrès réalisés dans la mise en œuvre du mandat de la Mission des Nations Unies au Libéria (MINUL) et rencontrera la présidente Ellen Johnson Sirleaf.

Elle se rendra ensuite en Côte d'Ivoire pour des entretiens avec le président Alassane Ouattara et des représentants de l'Assemblée nationale. Les membres du Conseil iront à Guiglo, dans l'ouest du pays, où ils écouteront un exposé sur la sécurité et les questions humanitaires.

Puis nouvelle étape au Libéria, dans la ville de Zwedru, où à la rencontre des réfugiés ivoiriens. La délégation retournera dans la capitale économique ivoirienne, Abidjan, où elle aura une séance de travail avec la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao) pour discuter des questions régionales.

La délégation terminera sa tournée par une visite en Sierra Leone. Au programme, un entretien le président Ernest Bai Koroma et une table ronde avec tous les partis politiques.

Retour à retour à New York le 24 mai.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.