Mission du Conseil de sécurité en Afrique de l’Ouest

18/05/2012
Mission du Conseil de sécurité en Afrique  de l’Ouest

Une délégation du Conseil de sécurité, dont le Togo est membre, va s'envoler vendredi de New York pour une tournée dans trois pays d'Afrique de l'Ouest, le Libéria, la Côte d'Ivoire et le Sierra Leone.

A Monrovia, la délégation examinera les progrès réalisés dans la mise en œuvre du mandat de la Mission des Nations Unies au Libéria (MINUL) et rencontrera la présidente Ellen Johnson Sirleaf.

Elle se rendra ensuite en Côte d'Ivoire pour des entretiens avec le président Alassane Ouattara et des représentants de l'Assemblée nationale. Les membres du Conseil iront à Guiglo, dans l'ouest du pays, où ils écouteront un exposé sur la sécurité et les questions humanitaires.

Puis nouvelle étape au Libéria, dans la ville de Zwedru, où à la rencontre des réfugiés ivoiriens. La délégation retournera dans la capitale économique ivoirienne, Abidjan, où elle aura une séance de travail avec la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao) pour discuter des questions régionales.

La délégation terminera sa tournée par une visite en Sierra Leone. Au programme, un entretien le président Ernest Bai Koroma et une table ronde avec tous les partis politiques.

Retour à retour à New York le 24 mai.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer.