Mission du Conseil de sécurité en Afrique de l’Ouest

18/05/2012
Mission du Conseil de sécurité en Afrique  de l’Ouest

Une délégation du Conseil de sécurité, dont le Togo est membre, va s'envoler vendredi de New York pour une tournée dans trois pays d'Afrique de l'Ouest, le Libéria, la Côte d'Ivoire et le Sierra Leone.

A Monrovia, la délégation examinera les progrès réalisés dans la mise en œuvre du mandat de la Mission des Nations Unies au Libéria (MINUL) et rencontrera la présidente Ellen Johnson Sirleaf.

Elle se rendra ensuite en Côte d'Ivoire pour des entretiens avec le président Alassane Ouattara et des représentants de l'Assemblée nationale. Les membres du Conseil iront à Guiglo, dans l'ouest du pays, où ils écouteront un exposé sur la sécurité et les questions humanitaires.

Puis nouvelle étape au Libéria, dans la ville de Zwedru, où à la rencontre des réfugiés ivoiriens. La délégation retournera dans la capitale économique ivoirienne, Abidjan, où elle aura une séance de travail avec la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao) pour discuter des questions régionales.

La délégation terminera sa tournée par une visite en Sierra Leone. Au programme, un entretien le président Ernest Bai Koroma et une table ronde avec tous les partis politiques.

Retour à retour à New York le 24 mai.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.