Mobiliser l'Afrique autour de la sécurité maritime

22/05/2016
Mobiliser l'Afrique autour de la sécurité maritime

Robert Dussey

‘Je voudrais vous assurer que les préparatifs du Sommet de Lomé avancent bien, sous la conduite du chef de l’Etat, et nous sommes satisfaits, du soutien de la communauté internationale et de nos différents partenaires qui accompagnent, pleinement, le Togo’. Dans un entretien publié par le magazine Afrique Education, Robert Dussey, le ministre togolais des Affaires étrangères, évoque en détails la tenue le 15 octobre prochain du sommet sur la sécurité maritime.

Il insiste sur le fait que cette conférence internationale, organisée par l’Union africaine, devra aboutir à l’adoption d’une charte africaine, la première du genre.

‘La charte de Lomé entre en droite ligne de la mise en œuvre de la Stratégie africaine intégrée pour les Mers et les Océans à l’Horizon 2050 (Stratégie AIM 2050) de l’Union africaine’, souligne M. Dussey.

Afrique Education N°439

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.