Mobiliser l'Afrique autour de la sécurité maritime

22/05/2016
Mobiliser l'Afrique autour de la sécurité maritime

Robert Dussey

‘Je voudrais vous assurer que les préparatifs du Sommet de Lomé avancent bien, sous la conduite du chef de l’Etat, et nous sommes satisfaits, du soutien de la communauté internationale et de nos différents partenaires qui accompagnent, pleinement, le Togo’. Dans un entretien publié par le magazine Afrique Education, Robert Dussey, le ministre togolais des Affaires étrangères, évoque en détails la tenue le 15 octobre prochain du sommet sur la sécurité maritime.

Il insiste sur le fait que cette conférence internationale, organisée par l’Union africaine, devra aboutir à l’adoption d’une charte africaine, la première du genre.

‘La charte de Lomé entre en droite ligne de la mise en œuvre de la Stratégie africaine intégrée pour les Mers et les Océans à l’Horizon 2050 (Stratégie AIM 2050) de l’Union africaine’, souligne M. Dussey.

Afrique Education N°439

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).