Mobiliser l'Afrique autour de la sécurité maritime

22/05/2016
Mobiliser l'Afrique autour de la sécurité maritime

Robert Dussey

‘Je voudrais vous assurer que les préparatifs du Sommet de Lomé avancent bien, sous la conduite du chef de l’Etat, et nous sommes satisfaits, du soutien de la communauté internationale et de nos différents partenaires qui accompagnent, pleinement, le Togo’. Dans un entretien publié par le magazine Afrique Education, Robert Dussey, le ministre togolais des Affaires étrangères, évoque en détails la tenue le 15 octobre prochain du sommet sur la sécurité maritime.

Il insiste sur le fait que cette conférence internationale, organisée par l’Union africaine, devra aboutir à l’adoption d’une charte africaine, la première du genre.

‘La charte de Lomé entre en droite ligne de la mise en œuvre de la Stratégie africaine intégrée pour les Mers et les Océans à l’Horizon 2050 (Stratégie AIM 2050) de l’Union africaine’, souligne M. Dussey.

Afrique Education N°439

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.