Mobiliser la Diaspora

04/04/2011
Mobiliser la Diaspora

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Limbiyè Kadangha Barik, a participé la semaine dernière à un Forum consacré au financement des entreprises de la Diaspora  (African Diaspora Business Financing Forum-ADBFF) en compagnie du Groupe des ambassadeurs africains à Washington.
Cette rencontre s’est déroulée à Durham, en Caroline du Nord.

Lors de son intervention, M. Bariki a invité la Diaspora africaine à s’inspirer de l’exemple des communautés chinoises ou indiennes, qui contribuent de manière significative au développement de leur pays. Il a rappelé l’appel lancé par le président Faure Gnassingbé pour que les Togolais de l’étranger mettent leur savoir faire au service du redressement.
Il en a aussi profité pour inviter les hommes d’affaires américains présents à la réunion à venir découvrir les opportunités qu’offre le Togo et à y investir.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.