Mobiliser la Diaspora

04/04/2011
Mobiliser la Diaspora

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Limbiyè Kadangha Barik, a participé la semaine dernière à un Forum consacré au financement des entreprises de la Diaspora  (African Diaspora Business Financing Forum-ADBFF) en compagnie du Groupe des ambassadeurs africains à Washington.
Cette rencontre s’est déroulée à Durham, en Caroline du Nord.

Lors de son intervention, M. Bariki a invité la Diaspora africaine à s’inspirer de l’exemple des communautés chinoises ou indiennes, qui contribuent de manière significative au développement de leur pays. Il a rappelé l’appel lancé par le président Faure Gnassingbé pour que les Togolais de l’étranger mettent leur savoir faire au service du redressement.
Il en a aussi profité pour inviter les hommes d’affaires américains présents à la réunion à venir découvrir les opportunités qu’offre le Togo et à y investir.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.