Mobiliser la Diaspora

04/04/2011
Mobiliser la Diaspora

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Limbiyè Kadangha Barik, a participé la semaine dernière à un Forum consacré au financement des entreprises de la Diaspora  (African Diaspora Business Financing Forum-ADBFF) en compagnie du Groupe des ambassadeurs africains à Washington.
Cette rencontre s’est déroulée à Durham, en Caroline du Nord.

Lors de son intervention, M. Bariki a invité la Diaspora africaine à s’inspirer de l’exemple des communautés chinoises ou indiennes, qui contribuent de manière significative au développement de leur pays. Il a rappelé l’appel lancé par le président Faure Gnassingbé pour que les Togolais de l’étranger mettent leur savoir faire au service du redressement.
Il en a aussi profité pour inviter les hommes d’affaires américains présents à la réunion à venir découvrir les opportunités qu’offre le Togo et à y investir.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.