Mobiliser la Diaspora

04/04/2011
Mobiliser la Diaspora

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Limbiyè Kadangha Barik, a participé la semaine dernière à un Forum consacré au financement des entreprises de la Diaspora  (African Diaspora Business Financing Forum-ADBFF) en compagnie du Groupe des ambassadeurs africains à Washington.
Cette rencontre s’est déroulée à Durham, en Caroline du Nord.

Lors de son intervention, M. Bariki a invité la Diaspora africaine à s’inspirer de l’exemple des communautés chinoises ou indiennes, qui contribuent de manière significative au développement de leur pays. Il a rappelé l’appel lancé par le président Faure Gnassingbé pour que les Togolais de l’étranger mettent leur savoir faire au service du redressement.
Il en a aussi profité pour inviter les hommes d’affaires américains présents à la réunion à venir découvrir les opportunités qu’offre le Togo et à y investir.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.