Modèle de prospérité ; exemple pour le Togo

11/06/2011
Modèle de prospérité ; exemple pour le Togo

Après le Japon, Faure Gnassingbé met le cap sur Singapour. Le président du Togo effectuera une visite officielle dans la ville-Etat à partir de lundi.
Il déjeunera avec le chef de l’Etat, S.R. Nathan et aura des rencontres avec le Premier ministre, Lee Hsien Loong. Il s’entretiendra a également avec les milieux d’affaires et les responsables de la Singapore Cooperation Enterprise (SCE), l’Agence gouvernementale pilotée par le ministère des Affaires étrangères et par celui du Commerce et de l’Industrie pour répondre aux demandes des pays étrangers qui veulent s’inspirer de l’expérience Singapourienne.
Ce pays d’un peu moins de 5 millions d’habitants dispose d’une économie en plein boom, caractérisée par un environnement ouvert et exempt de corruption.
Un modèle que Faure Gnassingbé rêve d’exporter au Togo.
La prospérité de Singapour vient de plusieurs secteurs, les services bancaires et financiers (2e place d’Asie après le Japon), l’activité portuaire et conteneurs (2e port du monde en volume après Shanghai), les chantiers navals, le raffinage, l’armement et l’électronique.
Deux domaines en particulier intéressent les autorités togolaises, celui de l’activité portuaire et des zones franches dans lesquels les entreprises locales peuvent apporter leur expertise et leurs financements.
Singapour ne cache plus son intérêt pour l’Afrique. Chaque année, « Africa Singapour Business Forum », se veut un lieu inédit de rencontres pour faire des affaires sur le continent.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.