Moment fort et solennel

20/09/2012
Moment fort et solennel

Près de 500 invités se pressaient mercredi soir à la réception donnée par l’ambassadeur Wang Zuofeng à l'occasion du 40e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre le Togo et la Chine.

Le diplomate a salué une coopération dynamique, tant du point de vue politique qu’économique.

« Ce 40e anniversaire est un moment fort et solennel », a souligné pour sa part le représentant du gouvernement, Charles Kondi Agba.

Comme ailleurs en Afrique, la percée économique chinoise est notable au Togo. Financements préférentiels, contrats de travaux publics, commerce ou agriculture; la Chine étend son influence dans des secteurs jadis occupés par les européens. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.