Moment fort et solennel

20/09/2012
Moment fort et solennel

Près de 500 invités se pressaient mercredi soir à la réception donnée par l’ambassadeur Wang Zuofeng à l'occasion du 40e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre le Togo et la Chine.

Le diplomate a salué une coopération dynamique, tant du point de vue politique qu’économique.

« Ce 40e anniversaire est un moment fort et solennel », a souligné pour sa part le représentant du gouvernement, Charles Kondi Agba.

Comme ailleurs en Afrique, la percée économique chinoise est notable au Togo. Financements préférentiels, contrats de travaux publics, commerce ou agriculture; la Chine étend son influence dans des secteurs jadis occupés par les européens. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.