Moralité et diplomatie

21/08/2013
Moralité et diplomatie

‘Les membres de la communauté internationale et les médias se sont donnés la vocation de critiquer les autorités égyptiennes sur la façon dont elles gèrent les récents évènements dans le pays’, peut-on lire mercredi dans un communique publie par l’ambassade d’Egypte au Togo.

‘Il n’y a pas d’équivalence de moralité entre les forces de sécurité qui défendent l’Egypte et des bandes criminelles qui sont déterminées à prendre comme cible l’essence même de l’Etat’, souligne le texte.

L’ambassade rappelle que les protestataires se sont livrés ces derniers jours à des actes de violence et de barbarie brandissant l’étendard d’Al-Qaida et en ciblant délibérément les forces de sécurité, des hôpitaux, des églises des musées.

‘Les forces de sécurité ont fait preuve d’une extrême retenue et le nombre élevé de morts et de blessés dans ses rangs montre la détermination et les moyens dont disposent les manifestants’, rappelle la représentation diplomatique a Lome.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.