Moralité et diplomatie

21/08/2013
Moralité et diplomatie

‘Les membres de la communauté internationale et les médias se sont donnés la vocation de critiquer les autorités égyptiennes sur la façon dont elles gèrent les récents évènements dans le pays’, peut-on lire mercredi dans un communique publie par l’ambassade d’Egypte au Togo.

‘Il n’y a pas d’équivalence de moralité entre les forces de sécurité qui défendent l’Egypte et des bandes criminelles qui sont déterminées à prendre comme cible l’essence même de l’Etat’, souligne le texte.

L’ambassade rappelle que les protestataires se sont livrés ces derniers jours à des actes de violence et de barbarie brandissant l’étendard d’Al-Qaida et en ciblant délibérément les forces de sécurité, des hôpitaux, des églises des musées.

‘Les forces de sécurité ont fait preuve d’une extrême retenue et le nombre élevé de morts et de blessés dans ses rangs montre la détermination et les moyens dont disposent les manifestants’, rappelle la représentation diplomatique a Lome.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.