Moralité et diplomatie

21/08/2013
Moralité et diplomatie

‘Les membres de la communauté internationale et les médias se sont donnés la vocation de critiquer les autorités égyptiennes sur la façon dont elles gèrent les récents évènements dans le pays’, peut-on lire mercredi dans un communique publie par l’ambassade d’Egypte au Togo.

‘Il n’y a pas d’équivalence de moralité entre les forces de sécurité qui défendent l’Egypte et des bandes criminelles qui sont déterminées à prendre comme cible l’essence même de l’Etat’, souligne le texte.

L’ambassade rappelle que les protestataires se sont livrés ces derniers jours à des actes de violence et de barbarie brandissant l’étendard d’Al-Qaida et en ciblant délibérément les forces de sécurité, des hôpitaux, des églises des musées.

‘Les forces de sécurité ont fait preuve d’une extrême retenue et le nombre élevé de morts et de blessés dans ses rangs montre la détermination et les moyens dont disposent les manifestants’, rappelle la représentation diplomatique a Lome.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.