Muhammadu Buhari assistera au sommet de Lomé

10/09/2015
Muhammadu Buhari assistera au sommet de Lomé

Muhammadu Buhari

Le président Faure Gnassingbé effectue jeudi une visite d’Etat au Nigeria, la première depuis l’élection de Muhammadu Buhari en mars dernier.

Trois thèmes ont été abordés lors des échanges, la coopération bilatérale entre deux pays membres de la Cédéao, la lutte contre Boko Haram et la question relative à la piraterie maritime.

C’est le thème de la prochaine conférence internationale organisée à Lomé en coopération avec l’Union africaine (4-7 novembre 2015)

Le chef de l’Etat togolais a officiellement invité son homologue nigérian qui a accepté. Il sera donc présent dans la capitale togolaise aux côtés d’autres chefs d’Etat africains.

La délégation togolaise qui accompagne Faure Gnassingbé comprend le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, le ministre de la Sécurité, Yark Damehane et le ministre chargé de la Planification du développement, Kossi Assimaïdou.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.