Muhammadu Buhari assistera au sommet de Lomé

10/09/2015
Muhammadu Buhari assistera au sommet de Lomé

Muhammadu Buhari

Le président Faure Gnassingbé effectue jeudi une visite d’Etat au Nigeria, la première depuis l’élection de Muhammadu Buhari en mars dernier.

Trois thèmes ont été abordés lors des échanges, la coopération bilatérale entre deux pays membres de la Cédéao, la lutte contre Boko Haram et la question relative à la piraterie maritime.

C’est le thème de la prochaine conférence internationale organisée à Lomé en coopération avec l’Union africaine (4-7 novembre 2015)

Le chef de l’Etat togolais a officiellement invité son homologue nigérian qui a accepté. Il sera donc présent dans la capitale togolaise aux côtés d’autres chefs d’Etat africains.

La délégation togolaise qui accompagne Faure Gnassingbé comprend le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, le ministre de la Sécurité, Yark Damehane et le ministre chargé de la Planification du développement, Kossi Assimaïdou.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.