Muhammadu Buhari assistera au sommet de Lomé

10/09/2015
Muhammadu Buhari assistera au sommet de Lomé

Muhammadu Buhari

Le président Faure Gnassingbé effectue jeudi une visite d’Etat au Nigeria, la première depuis l’élection de Muhammadu Buhari en mars dernier.

Trois thèmes ont été abordés lors des échanges, la coopération bilatérale entre deux pays membres de la Cédéao, la lutte contre Boko Haram et la question relative à la piraterie maritime.

C’est le thème de la prochaine conférence internationale organisée à Lomé en coopération avec l’Union africaine (4-7 novembre 2015)

Le chef de l’Etat togolais a officiellement invité son homologue nigérian qui a accepté. Il sera donc présent dans la capitale togolaise aux côtés d’autres chefs d’Etat africains.

La délégation togolaise qui accompagne Faure Gnassingbé comprend le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, le ministre de la Sécurité, Yark Damehane et le ministre chargé de la Planification du développement, Kossi Assimaïdou.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.