Mussa Gassama quitte Lomé pour Addis

19/06/2010
Mussa Gassama quitte Lomé pour Addis

Le représentant résident du Haut Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme (HCDC), Mussa Gassama, achève sa mission au Togo ; il prendra de nouvelles fonctions dans quelques jours à Addis Abeba en qualité de représentant l’organisation auprès de l’Union Africaine.
M. Gassama a noté une avancée significative de la situation des droits de l'homme au dans le pays. « Pendant mes deux ans au Togo, j’ai pu observer une évolution significative en matière de droit de l’homme. Mais toujours est-il que le chantier reste immense et qu’il n’est pas achevé. Le HCDC s’est focalisé sur les droits civils et politiques, c’est le moment maintenant de se consacrer aux droits socio- économiques et culturels », a-t-il déclaré.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.