Mussa Gassama quitte Lomé pour Addis

19/06/2010
Mussa Gassama quitte Lomé pour Addis

Le représentant résident du Haut Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme (HCDC), Mussa Gassama, achève sa mission au Togo ; il prendra de nouvelles fonctions dans quelques jours à Addis Abeba en qualité de représentant l’organisation auprès de l’Union Africaine.
M. Gassama a noté une avancée significative de la situation des droits de l'homme au dans le pays. « Pendant mes deux ans au Togo, j’ai pu observer une évolution significative en matière de droit de l’homme. Mais toujours est-il que le chantier reste immense et qu’il n’est pas achevé. Le HCDC s’est focalisé sur les droits civils et politiques, c’est le moment maintenant de se consacrer aux droits socio- économiques et culturels », a-t-il déclaré.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).