Mussa Gassama quitte Lomé pour Addis

19/06/2010
Mussa Gassama quitte Lomé pour Addis

Le représentant résident du Haut Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme (HCDC), Mussa Gassama, achève sa mission au Togo ; il prendra de nouvelles fonctions dans quelques jours à Addis Abeba en qualité de représentant l’organisation auprès de l’Union Africaine.
M. Gassama a noté une avancée significative de la situation des droits de l'homme au dans le pays. « Pendant mes deux ans au Togo, j’ai pu observer une évolution significative en matière de droit de l’homme. Mais toujours est-il que le chantier reste immense et qu’il n’est pas achevé. Le HCDC s’est focalisé sur les droits civils et politiques, c’est le moment maintenant de se consacrer aux droits socio- économiques et culturels », a-t-il déclaré.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.