Mussa Gassama quitte Lomé pour Addis

19/06/2010
Mussa Gassama quitte Lomé pour Addis

Le représentant résident du Haut Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme (HCDC), Mussa Gassama, achève sa mission au Togo ; il prendra de nouvelles fonctions dans quelques jours à Addis Abeba en qualité de représentant l’organisation auprès de l’Union Africaine.
M. Gassama a noté une avancée significative de la situation des droits de l'homme au dans le pays. « Pendant mes deux ans au Togo, j’ai pu observer une évolution significative en matière de droit de l’homme. Mais toujours est-il que le chantier reste immense et qu’il n’est pas achevé. Le HCDC s’est focalisé sur les droits civils et politiques, c’est le moment maintenant de se consacrer aux droits socio- économiques et culturels », a-t-il déclaré.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.