N’Djamena en fête

11/01/2011
N’Djamena en fête

Le Tchad doit célébrer mardi le cinquantenaire de son indépendance obtenue le 11 août 1960 de la France (les festivités ont été décalées pour ne pas être perturbées par la saison des pluies) en présence de quatorze chefs d’Etats étrangers, dont le président du Togo, Faure Gnassingbé.
En marge des célébrations, les leaders africains se pencheront une nouvelle fois sur la crise en Côte d’Ivoire avec l’espoir de trouver une issue.
A Abidjan, les médiations africaines se succèdent sans grand succès.
En Photo : le président du Tchad, Idriss Déby Itno

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.