Nagoya accueille le Togo

14/07/2012
Nagoya accueille le Togo

Les étudiants togolais pourront bientôt bénéficier de bourses pour compléter leur cursus universitaire dans les universités japonaises.

Lors d’une visite jeudi et vendredi à Nagoya (3e plus grande ville du Japon), le chargé d’Affaires du Togo, Steve Bodjona, a rencontré le président de l’Université, Michinari Hamaguchi (photo), pour évoquer ce projet.

Les autorités japonaises ont lancé le programme ''Global30 International'' qui offre la possibilité aux étudiants étrangers de venir étudier sur place grâce à l’octroi de bourses complètes ou partielles.

Sur place, M. Bodjona s’est également entretenu avec le Maire de Nagoya ; l’occasion d’évoquer un possible jumelage avec une ville togolaise.

Il a enfin donné une série de conférences sur la situation politique et économique au Togo et sur la coopération entre Lomé et Tokyo dans les universités de Aichi et de Nagoya.

Le chargé d’Affaires a achevé son déplacement dans la région par la visite du siège du constructeur automobile Toyota où lui ont été présentées les dernières innovations technologiques.

Site de l’Université de Nagoya

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vers un PGICT 2 ?

Environnement

Lancé en 2013, le PGICT, le projet de gestion intégrée des catastrophes et des terres, pourrait avoir une suite.

Bon appétit !

Santé

La consommation des tilapias élevés au Togo est sans danger. Mise au point rendue nécessaire après la publication d'articles mensongers.

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Promouvoir les micro et petites entreprises en milieu rural

Développement

Le FIDA accompagne l'Etat dans le développement d'un programme destiné à aider les jeunes ruraux à créer des micro et petites entreprises.