Navire mystère au port de Safaga

04/04/2013
Navire mystère au port de Safaga

La marine égyptienne affirme avoir intercepté jeudi un navire chargé d'armes et arrêté son équipage qui avait pris la mer au port israélien d'Eilat en direction du Togo. Les marins se trouveraient au port de Safaga (600 km du Caire).

Mais cette version est à prendre avec prudence car certaines sources affirment qu’en en réalité il s’agit d’un  bateau iranien. Dans ces conditions on voit mal le navire quittant un port israélien.

Contacté mercredi soir par Republicoftogo.com, les autorités israéliennes ont indiqué ne pas être informé de l’arraisonnement d’un bâtiment ayant quitté le port d’Eilat récemment.

La chaîne israélienne Channel 10 et le Jerusalem Post sont encore plus précis. Il s’agirait d’une cargaison acheminée par l’Iran à destination de la bande de Gaza ou de la Syrie.

 

Photo : La station balnéaire d’Eilat sur la mer Rouge 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).