Navire mystère au port de Safaga

04/04/2013
Navire mystère au port de Safaga

La marine égyptienne affirme avoir intercepté jeudi un navire chargé d'armes et arrêté son équipage qui avait pris la mer au port israélien d'Eilat en direction du Togo. Les marins se trouveraient au port de Safaga (600 km du Caire).

Mais cette version est à prendre avec prudence car certaines sources affirment qu’en en réalité il s’agit d’un  bateau iranien. Dans ces conditions on voit mal le navire quittant un port israélien.

Contacté mercredi soir par Republicoftogo.com, les autorités israéliennes ont indiqué ne pas être informé de l’arraisonnement d’un bâtiment ayant quitté le port d’Eilat récemment.

La chaîne israélienne Channel 10 et le Jerusalem Post sont encore plus précis. Il s’agirait d’une cargaison acheminée par l’Iran à destination de la bande de Gaza ou de la Syrie.

 

Photo : La station balnéaire d’Eilat sur la mer Rouge 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.