Navire mystère au port de Safaga

04/04/2013
Navire mystère au port de Safaga

La marine égyptienne affirme avoir intercepté jeudi un navire chargé d'armes et arrêté son équipage qui avait pris la mer au port israélien d'Eilat en direction du Togo. Les marins se trouveraient au port de Safaga (600 km du Caire).

Mais cette version est à prendre avec prudence car certaines sources affirment qu’en en réalité il s’agit d’un  bateau iranien. Dans ces conditions on voit mal le navire quittant un port israélien.

Contacté mercredi soir par Republicoftogo.com, les autorités israéliennes ont indiqué ne pas être informé de l’arraisonnement d’un bâtiment ayant quitté le port d’Eilat récemment.

La chaîne israélienne Channel 10 et le Jerusalem Post sont encore plus précis. Il s’agirait d’une cargaison acheminée par l’Iran à destination de la bande de Gaza ou de la Syrie.

 

Photo : La station balnéaire d’Eilat sur la mer Rouge 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.