Navire mystère au port de Safaga

04/04/2013
Navire mystère au port de Safaga

La marine égyptienne affirme avoir intercepté jeudi un navire chargé d'armes et arrêté son équipage qui avait pris la mer au port israélien d'Eilat en direction du Togo. Les marins se trouveraient au port de Safaga (600 km du Caire).

Mais cette version est à prendre avec prudence car certaines sources affirment qu’en en réalité il s’agit d’un  bateau iranien. Dans ces conditions on voit mal le navire quittant un port israélien.

Contacté mercredi soir par Republicoftogo.com, les autorités israéliennes ont indiqué ne pas être informé de l’arraisonnement d’un bâtiment ayant quitté le port d’Eilat récemment.

La chaîne israélienne Channel 10 et le Jerusalem Post sont encore plus précis. Il s’agirait d’une cargaison acheminée par l’Iran à destination de la bande de Gaza ou de la Syrie.

 

Photo : La station balnéaire d’Eilat sur la mer Rouge 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.