Ne jamais oublier et toujours combattre

11/09/2014
Ne jamais oublier et toujours combattre

Toujours plus de terrorisme dans le monde

Les Etats-Unis marquent ce jeudi le 13e anniversaire des attentats 11 Septembre (3000 victimes). Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a adressé un message à son homologue Barack Obama dans lequel il exprime « l’immense tristesse et la solidarité du peuple togolais en ce jour du souvenir. Il a une pensée particulière pour tous ceux qui ont perdu un être cher lors de ces attaques barbares ».

M. Gnassingbé estime qu’il est nécessaire ‘de poursuivre le combat contre le terrorisme et de l’éradiquer par tous les moyens’, mais en même temps le chef de l’Etat considère comme ‘indispensable de promouvoir la culture de la tolérance et du dialogue’.

Le 11 septembre 2001 au matin, deux avions s'étaient écrasés contre les tours jumelles du World Trade Center à New York, un autre contre le Pentagone à Washington et le quatrième en rase campagne en Pennsylvanie (est) après une lutte héroïque entre les passagers et les terroristes.

Plusieurs togolais avaient péri dans l’effondrement du World Trade Center.

13 ans après, la menace terroriste est plus que jamais présente au Sahel, en Irak, en Syrie, en Libye et ailleurs dans le monde.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.