Ne jamais oublier

27/01/2015
Ne jamais oublier

Faure Gnassingbé au mémorial de l’holocauste de Yad Vashem en novembre 2012

‘La Journée internationale de commémoration en mémoire des victimes de l'Holocauste est une occasion importante de se rappeler les horreurs de la seconde guerre mondiale. Ce n'est pas seulement notre devoir solennel de nous remémorer les tragédies qui ont eu lieu, mais c'est aussi notre responsabilité de tirer les enseignements des atrocités innommables de l'Holocauste pour faire en sorte que de tels actes d'intolérance et de haine ne se reproduisent jamais’.

Tel est le message délivré mardi par le président Faure Gnassingbé à l’occasion du 70e anniversaire de la libération du camp de concentration et d'extermination nazi d'Auschwitz-Birkenau (Pologne).

Déplorant que les efforts entrepris pour construire un monde de compréhension mutuelle soient mis à rude épreuve aujourd'hui par la montée des extrémismes et des actes de barbarie, le chef de l’Etat a regretté que les juifs continuent d'être pris pour cible, tout comme les chrétiens et les musulmans s à travers le monde.

Plus d'un million de juifs ont été tués dans ce camp, le plus grand construit par les nazis. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.