Ne jamais oublier

27/01/2015
Ne jamais oublier

Faure Gnassingbé au mémorial de l’holocauste de Yad Vashem en novembre 2012

‘La Journée internationale de commémoration en mémoire des victimes de l'Holocauste est une occasion importante de se rappeler les horreurs de la seconde guerre mondiale. Ce n'est pas seulement notre devoir solennel de nous remémorer les tragédies qui ont eu lieu, mais c'est aussi notre responsabilité de tirer les enseignements des atrocités innommables de l'Holocauste pour faire en sorte que de tels actes d'intolérance et de haine ne se reproduisent jamais’.

Tel est le message délivré mardi par le président Faure Gnassingbé à l’occasion du 70e anniversaire de la libération du camp de concentration et d'extermination nazi d'Auschwitz-Birkenau (Pologne).

Déplorant que les efforts entrepris pour construire un monde de compréhension mutuelle soient mis à rude épreuve aujourd'hui par la montée des extrémismes et des actes de barbarie, le chef de l’Etat a regretté que les juifs continuent d'être pris pour cible, tout comme les chrétiens et les musulmans s à travers le monde.

Plus d'un million de juifs ont été tués dans ce camp, le plus grand construit par les nazis. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.