Ne jamais oublier

27/01/2015
Ne jamais oublier

Faure Gnassingbé au mémorial de l’holocauste de Yad Vashem en novembre 2012

‘La Journée internationale de commémoration en mémoire des victimes de l'Holocauste est une occasion importante de se rappeler les horreurs de la seconde guerre mondiale. Ce n'est pas seulement notre devoir solennel de nous remémorer les tragédies qui ont eu lieu, mais c'est aussi notre responsabilité de tirer les enseignements des atrocités innommables de l'Holocauste pour faire en sorte que de tels actes d'intolérance et de haine ne se reproduisent jamais’.

Tel est le message délivré mardi par le président Faure Gnassingbé à l’occasion du 70e anniversaire de la libération du camp de concentration et d'extermination nazi d'Auschwitz-Birkenau (Pologne).

Déplorant que les efforts entrepris pour construire un monde de compréhension mutuelle soient mis à rude épreuve aujourd'hui par la montée des extrémismes et des actes de barbarie, le chef de l’Etat a regretté que les juifs continuent d'être pris pour cible, tout comme les chrétiens et les musulmans s à travers le monde.

Plus d'un million de juifs ont été tués dans ce camp, le plus grand construit par les nazis. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.