Nécessité d’une action internationale concertée

11/05/2013
Nécessité d’une action internationale concertée

Le Togo, qui préside le Conseil de sécurité au mois de mai, organise lundi à New York un débat de haut niveau consacré aux enjeux de la lutte antiterroriste en Afrique pour le maintien de la paix et de la sécurité internationale. Outre les 15 membres du Conseil, les représentants des pays siégeant à l’Assemblée générale, participeront également aux discussions.

La lutte antiterroriste sur le continent est un impératif. Il suffit d’observer ce qui se passe en Algérie, au Mali, en Libye, ou au Nigeria pour comprendre que seule une action internationale concertée parviendra à réduire au silence les milices islamistes qui font régner la terreur et font couler le sang.

C’est la raison pour laquelle le Togo a souhaité que le débat de lundi permette de dégager des pistes pour renforcer la coopération dans ce domaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.