Nécessité d’une action internationale concertée

11/05/2013
Nécessité d’une action internationale concertée

Le Togo, qui préside le Conseil de sécurité au mois de mai, organise lundi à New York un débat de haut niveau consacré aux enjeux de la lutte antiterroriste en Afrique pour le maintien de la paix et de la sécurité internationale. Outre les 15 membres du Conseil, les représentants des pays siégeant à l’Assemblée générale, participeront également aux discussions.

La lutte antiterroriste sur le continent est un impératif. Il suffit d’observer ce qui se passe en Algérie, au Mali, en Libye, ou au Nigeria pour comprendre que seule une action internationale concertée parviendra à réduire au silence les milices islamistes qui font régner la terreur et font couler le sang.

C’est la raison pour laquelle le Togo a souhaité que le débat de lundi permette de dégager des pistes pour renforcer la coopération dans ce domaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.