Nécessité d’une action internationale concertée

11/05/2013
Nécessité d’une action internationale concertée

Le Togo, qui préside le Conseil de sécurité au mois de mai, organise lundi à New York un débat de haut niveau consacré aux enjeux de la lutte antiterroriste en Afrique pour le maintien de la paix et de la sécurité internationale. Outre les 15 membres du Conseil, les représentants des pays siégeant à l’Assemblée générale, participeront également aux discussions.

La lutte antiterroriste sur le continent est un impératif. Il suffit d’observer ce qui se passe en Algérie, au Mali, en Libye, ou au Nigeria pour comprendre que seule une action internationale concertée parviendra à réduire au silence les milices islamistes qui font régner la terreur et font couler le sang.

C’est la raison pour laquelle le Togo a souhaité que le débat de lundi permette de dégager des pistes pour renforcer la coopération dans ce domaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer.