Never forget

11/09/2015
Never forget

Le 9/11 mémorial édifié sur le lieu même du drame

Les Etats-Unis marquent ce vendredi le 14e anniversaire des attentats 11 Septembre (3000 victimes). Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a adressé un message à son homologue Barack Obama dans lequel il exprime l’immense tristesse et la solidarité du peuple togolais en ce jour du souvenir. Il a une pensée particulière pour tous ceux qui ont perdu un être cher lors de ces attaques barbares ».

M. Gnassingbé souligne qu’il est nécessaire ‘de poursuivre le combat contre le terrorisme et de l’éradiquer par tous les moyens’, mais en même temps le chef de l’Etat considère comme ‘indispensable de promouvoir la culture de la tolérance et du dialogue’.

Le 11 septembre 2001 au matin, deux avions s'étaient écrasés contre les tours jumelles du World Trade Center à New York, un autre contre le Pentagone à Washington et le quatrième en rase campagne en Pennsylvanie (est) après une lutte héroïque entre les passagers et les terroristes.

Plusieurs togolais avaient péri dans l’effondrement du World Trade Center.

14 ans après, la menace terroriste est plus que jamais présente au Sahel, en Irak, en Syrie, en Libye, en Europe et ailleurs dans le monde.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.