Never forget

11/09/2015
Never forget

Le 9/11 mémorial édifié sur le lieu même du drame

Les Etats-Unis marquent ce vendredi le 14e anniversaire des attentats 11 Septembre (3000 victimes). Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a adressé un message à son homologue Barack Obama dans lequel il exprime l’immense tristesse et la solidarité du peuple togolais en ce jour du souvenir. Il a une pensée particulière pour tous ceux qui ont perdu un être cher lors de ces attaques barbares ».

M. Gnassingbé souligne qu’il est nécessaire ‘de poursuivre le combat contre le terrorisme et de l’éradiquer par tous les moyens’, mais en même temps le chef de l’Etat considère comme ‘indispensable de promouvoir la culture de la tolérance et du dialogue’.

Le 11 septembre 2001 au matin, deux avions s'étaient écrasés contre les tours jumelles du World Trade Center à New York, un autre contre le Pentagone à Washington et le quatrième en rase campagne en Pennsylvanie (est) après une lutte héroïque entre les passagers et les terroristes.

Plusieurs togolais avaient péri dans l’effondrement du World Trade Center.

14 ans après, la menace terroriste est plus que jamais présente au Sahel, en Irak, en Syrie, en Libye, en Europe et ailleurs dans le monde.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.