Nice : 'Acte barbare et ignoble'

15/07/2016
Nice : 'Acte barbare et ignoble'

La ville de Nice

Le président togolais Faure Gnassingbé a exprimé vendredi sa solidarité avec la France après l'attentat de Nice (sud-est) ayant fait au moins 84 morts.

Le Togo est solidaire avec le peuple français en ce jour douloureux, a déclaré le M. Gnassingbé dans un message adressé à son homologue français François Hollande.

Le chef de l’Etat a également présenté ses condoléances aux familles des victimes pour cet ‘acte terroriste ignoble.’

Il a invité la communauté internationale à renforcer sa lutte contre le terrorisme qui frappe quotidiennement en Europe et en Afrique.

L'attentat qui a fait au moins 84 morts jeudi soir lorsqu'un camion a foncé dans la foule à Nice, a provoqué une vague d'indignation à travers le monde, et les messages de solidarité affluaient vendredi matin des dirigeants du monde entier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.