Nicolas Sarkozy félicite Faure Gnassingbé

29/04/2011
Nicolas Sarkozy félicite Faure Gnassingbé

Le président français, Nicolas Sarkozy, a adressé au président Faure Gnassingbé un message de félicitations à l’occasion du 51e anniversaire de l’indépendance du Togo.
« Je forme le vœu que le Togo poursuive son développement économique et social, et qu’il approfondisse, grâce à un climat politique apaisé, son ancrage démocratique », écrit M. Sarkozy.

Voici le message du chef de l’Etat français
 
A l’occasion de la fête nationale de la République du Togo, c’est avec le plus grand plaisir que je vous adresse, à titre personnel et au nom du peuple français, mes chaleureuses félicitations et mes vœux de bonheur et de prospérité pour l’ensemble du peuple togolais.
Je forme le vœu que le Togo poursuive son développement économique et social, et qu’il approfondisse, grâce à un climat politique apaisé, son ancrage démocratique.
Je souhaite que nous puissions renforcer encore ces liens et le dialogue entre nos deux pays, au niveau bilatéral comme sur les principales questions régionales.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.
 
Nicolas SARKOZY

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.