Nicolas Sarkozy félicite Faure Gnassingbé

29/04/2011
Nicolas Sarkozy félicite Faure Gnassingbé

Le président français, Nicolas Sarkozy, a adressé au président Faure Gnassingbé un message de félicitations à l’occasion du 51e anniversaire de l’indépendance du Togo.
« Je forme le vœu que le Togo poursuive son développement économique et social, et qu’il approfondisse, grâce à un climat politique apaisé, son ancrage démocratique », écrit M. Sarkozy.

Voici le message du chef de l’Etat français
 
A l’occasion de la fête nationale de la République du Togo, c’est avec le plus grand plaisir que je vous adresse, à titre personnel et au nom du peuple français, mes chaleureuses félicitations et mes vœux de bonheur et de prospérité pour l’ensemble du peuple togolais.
Je forme le vœu que le Togo poursuive son développement économique et social, et qu’il approfondisse, grâce à un climat politique apaisé, son ancrage démocratique.
Je souhaite que nous puissions renforcer encore ces liens et le dialogue entre nos deux pays, au niveau bilatéral comme sur les principales questions régionales.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.
 
Nicolas SARKOZY

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).