Nicolas Sarkozy félicite Faure Gnassingbé

29/04/2011
Nicolas Sarkozy félicite Faure Gnassingbé

Le président français, Nicolas Sarkozy, a adressé au président Faure Gnassingbé un message de félicitations à l’occasion du 51e anniversaire de l’indépendance du Togo.
« Je forme le vœu que le Togo poursuive son développement économique et social, et qu’il approfondisse, grâce à un climat politique apaisé, son ancrage démocratique », écrit M. Sarkozy.

Voici le message du chef de l’Etat français
 
A l’occasion de la fête nationale de la République du Togo, c’est avec le plus grand plaisir que je vous adresse, à titre personnel et au nom du peuple français, mes chaleureuses félicitations et mes vœux de bonheur et de prospérité pour l’ensemble du peuple togolais.
Je forme le vœu que le Togo poursuive son développement économique et social, et qu’il approfondisse, grâce à un climat politique apaisé, son ancrage démocratique.
Je souhaite que nous puissions renforcer encore ces liens et le dialogue entre nos deux pays, au niveau bilatéral comme sur les principales questions régionales.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.
 
Nicolas SARKOZY

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.