Nicolas Sarkozy reçoit le président togolais

13/07/2010
Nicolas Sarkozy reçoit le président togolais

Douze chefs d’Etat africains, qui célèbrent cette année le 50e anniversaire de leur indépendance, sont accueillis ce mardi à l'Élysée pour un déjeuner. Parmi les invités, le président du Togo Faure Gnassingbé, arrivé dans la matinée à Paris.
Emmenée par leur doyen camerounais Paul Biya, la quasi-totalité des chefs d’État africains conviés aux festivités a répondu à l'invitation.
Seul l'Ivoirien Laurent Gbagbo, en froid avec Paris depuis 2002 - date de la crise politique qui secoue son pays -, sera représenté par son ministre de la Défense.
Autre absence, celle du Malgache Andry Rajoelina. Arrivé au pouvoir à la faveur d’un coup d’État en mars 2009.

Regarder le Diaporama

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.