Nicolas Sarkozy reçoit le président togolais

13/07/2010
Nicolas Sarkozy reçoit le président togolais

Douze chefs d’Etat africains, qui célèbrent cette année le 50e anniversaire de leur indépendance, sont accueillis ce mardi à l'Élysée pour un déjeuner. Parmi les invités, le président du Togo Faure Gnassingbé, arrivé dans la matinée à Paris.
Emmenée par leur doyen camerounais Paul Biya, la quasi-totalité des chefs d’État africains conviés aux festivités a répondu à l'invitation.
Seul l'Ivoirien Laurent Gbagbo, en froid avec Paris depuis 2002 - date de la crise politique qui secoue son pays -, sera représenté par son ministre de la Défense.
Autre absence, celle du Malgache Andry Rajoelina. Arrivé au pouvoir à la faveur d’un coup d’État en mars 2009.

Regarder le Diaporama

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.