Nicolas Sarkozy reçoit le président togolais

13/07/2010
Nicolas Sarkozy reçoit le président togolais

Douze chefs d’Etat africains, qui célèbrent cette année le 50e anniversaire de leur indépendance, sont accueillis ce mardi à l'Élysée pour un déjeuner. Parmi les invités, le président du Togo Faure Gnassingbé, arrivé dans la matinée à Paris.
Emmenée par leur doyen camerounais Paul Biya, la quasi-totalité des chefs d’État africains conviés aux festivités a répondu à l'invitation.
Seul l'Ivoirien Laurent Gbagbo, en froid avec Paris depuis 2002 - date de la crise politique qui secoue son pays -, sera représenté par son ministre de la Défense.
Autre absence, celle du Malgache Andry Rajoelina. Arrivé au pouvoir à la faveur d’un coup d’État en mars 2009.

Regarder le Diaporama

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.