Nicolas Warnery a présenté ses lettres de créances

14/10/2011
Nicolas Warnery a présenté ses lettres de créances

Le nouvel ambassadeur de France au Togo, Nicolas Warnery, a présenté vendredi ses lettres de créances au président Faure Gnassingbé. Il succède à Dominique Renaux. Le ministre des Affaires étrangères, Elliott Ohin, assistait à la cérémonie.

M. Warnery, âgé de 49 ans, est énarque. Il a effectué une grande partie de sa carrière au Quai d’Orsay ; il a été en poste en Croatie et Consul général à Hô-Chi-Minh (ex-Saigon). Avant d’être nommé à Lomé, il était le directeur des systèmes d’information du ministère des Affaires étrangères, en charge, notamment, de la gestion des sites internet et de la sécurité informatique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.