Nomination d’un Monsieur Afrique à l’UE

07/01/2011
Nomination d’un Monsieur Afrique à l’UE

Nicholas Wescott (photo), l’ambassadeur britannique au Togo (avec résidence à Accra) a été nommé jeudi directeur du Service diplomatique européen en charge de l'Afrique
Catherine Ashton, la chef de la diplomatie européenne met ainsi progressivement en place des responsables à la tête du Service d'action extérieure (SEAE), une sorte de ministère des Affaires étrangères de l’Union européenne.

Si M. Wescott s’occupera des questions africaines, le SEAE dispose déjà de titulaires pour le Moyen-Orient et l’Asie. 

Nicholas Wescott était, jusqu’à présent, ambassadeur au Ghana, et ambassadeur non résident de Grande-Bretagne en Côte d'Ivoire, Burkina Faso, Niger et Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.