Norme fondamentale

22/09/2017
Norme fondamentale

Le Premier ministre togolais à la tribune des Nations Unies

Lors de son intervention jeudi à la tribune des Nations Unies lors de l'Assemblée générale, le Premier ministre Komi Selom Klassou est revenu sur les réformes politiques engagées par son pays.

Il a mentionné les évolutions constitutionnelles qui prévoient une limitation du mandat présidentiel et un changement de mode de scrutin.

Faute d’avoir obtenu la majorité requise, le projet sera soumis à référendum 

‘Sans tarder, un projet sera soumis à la ratification du peuple qui, comme le reflète l’histoire de notre pays, va exercer librement et pleinement sa souveraineté en donnant au texte constitutionnel son caractère de norme fondamentale’, a déclaré le chef du gouvernement.

Autres thèmes abordés, ceux de l’insécurité, de la lutte contre le terrorisme, de la crise migratoire.

Enfin, Komi Selom Klassou est revenu sur les efforts menés par le Togo pour lutter contre la pauvreté et assurer le développement avec des programmes innovants dans les secteurs de l’éducation, de la santé, de la couverture sociale, de l’emploi, de l’entreprenariat , de l’accès à l’eau et à l’énergie bon marché.

Informations complémentaires

UNGA TOGO 2017.pdf 2,59 MB

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).