Norme fondamentale

22/09/2017
Norme fondamentale

Le Premier ministre togolais à la tribune des Nations Unies

Lors de son intervention jeudi à la tribune des Nations Unies lors de l'Assemblée générale, le Premier ministre Komi Selom Klassou est revenu sur les réformes politiques engagées par son pays.

Il a mentionné les évolutions constitutionnelles qui prévoient une limitation du mandat présidentiel et un changement de mode de scrutin.

Faute d’avoir obtenu la majorité requise, le projet sera soumis à référendum 

‘Sans tarder, un projet sera soumis à la ratification du peuple qui, comme le reflète l’histoire de notre pays, va exercer librement et pleinement sa souveraineté en donnant au texte constitutionnel son caractère de norme fondamentale’, a déclaré le chef du gouvernement.

Autres thèmes abordés, ceux de l’insécurité, de la lutte contre le terrorisme, de la crise migratoire.

Enfin, Komi Selom Klassou est revenu sur les efforts menés par le Togo pour lutter contre la pauvreté et assurer le développement avec des programmes innovants dans les secteurs de l’éducation, de la santé, de la couverture sociale, de l’emploi, de l’entreprenariat , de l’accès à l’eau et à l’énergie bon marché.

Informations complémentaires

UNGA TOGO 2017.pdf 2,59 MB

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.