Norme fondamentale

22/09/2017
Norme fondamentale

Le Premier ministre togolais à la tribune des Nations Unies

Lors de son intervention jeudi à la tribune des Nations Unies lors de l'Assemblée générale, le Premier ministre Komi Selom Klassou est revenu sur les réformes politiques engagées par son pays.

Il a mentionné les évolutions constitutionnelles qui prévoient une limitation du mandat présidentiel et un changement de mode de scrutin.

Faute d’avoir obtenu la majorité requise, le projet sera soumis à référendum 

‘Sans tarder, un projet sera soumis à la ratification du peuple qui, comme le reflète l’histoire de notre pays, va exercer librement et pleinement sa souveraineté en donnant au texte constitutionnel son caractère de norme fondamentale’, a déclaré le chef du gouvernement.

Autres thèmes abordés, ceux de l’insécurité, de la lutte contre le terrorisme, de la crise migratoire.

Enfin, Komi Selom Klassou est revenu sur les efforts menés par le Togo pour lutter contre la pauvreté et assurer le développement avec des programmes innovants dans les secteurs de l’éducation, de la santé, de la couverture sociale, de l’emploi, de l’entreprenariat , de l’accès à l’eau et à l’énergie bon marché.

Informations complémentaires

UNGA TOGO 2017.pdf 2,59 MB

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Appel au civisme

Environnement

La Journée internationale de prévention des catastrophes se déroule ce samedi. La thématique n’est pas très réjouissante.

PND : trois accords signés avec la BOAD

Développement

Le Togo et la BOAD (Banque ouest-africaine de dévelopement) ont procédé vendredi à la signature de deux accords de prêts et d’un accord de gestion de don.

La Marine togolaise en vedette vendredi

Coopération

Les Etats-Unis ont offert vendredi à la Marine togolaise une vedette rapide de classe Defender.

Dernière chance le 16 octobre à Banjul

Sport

Les Scorpions de Gambie ont tenu en échec vendredi les Eperviers sur leur propre terrain.