Norme fondamentale

22/09/2017
Norme fondamentale

Le Premier ministre togolais à la tribune des Nations Unies

Lors de son intervention jeudi à la tribune des Nations Unies lors de l'Assemblée générale, le Premier ministre Komi Selom Klassou est revenu sur les réformes politiques engagées par son pays.

Il a mentionné les évolutions constitutionnelles qui prévoient une limitation du mandat présidentiel et un changement de mode de scrutin.

Faute d’avoir obtenu la majorité requise, le projet sera soumis à référendum 

‘Sans tarder, un projet sera soumis à la ratification du peuple qui, comme le reflète l’histoire de notre pays, va exercer librement et pleinement sa souveraineté en donnant au texte constitutionnel son caractère de norme fondamentale’, a déclaré le chef du gouvernement.

Autres thèmes abordés, ceux de l’insécurité, de la lutte contre le terrorisme, de la crise migratoire.

Enfin, Komi Selom Klassou est revenu sur les efforts menés par le Togo pour lutter contre la pauvreté et assurer le développement avec des programmes innovants dans les secteurs de l’éducation, de la santé, de la couverture sociale, de l’emploi, de l’entreprenariat , de l’accès à l’eau et à l’énergie bon marché.

Informations complémentaires

UNGA TOGO 2017.pdf 2,59 MB

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.