Nos hommes au Mali

12/05/2018
Nos hommes au Mali

Des policiers togolais de la Minusma à Menaka (Nord Mali)

Déployée depuis juillet 2013, la Minusma est la mission de maintien de la paix de l'ONU au Mali. Une force à laquelle participent des militaires et des policiers togolais dont certains ont été tués au cours de leur mission ces dernières années.

Le contingent togolais compte des soldats, des médecins, des infirmiers et des membres des FPU, les unités de police constituées chargées d’assurer la sécurité dans plusieurs régions du Mali.

Ils patrouillent nuit et jour pour assurer le calme aux habitants et prévenir tout incident. Leur présence contribue aussi à lutter contre les groupes extrémistes qui sévissent dans ce pays d’Afrique de l’Ouest.

Les services de communication de la Minusma viennent de réaliser un reportage photo sur le quotidien des policiers togolais.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Enfin des bonnes nouvelles

Sport

Inespéré. Le Togo a battu la Gambie mardi à Banjul (1-0) dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2019. 

Récompenser l'engagement

Développement

Coup de pouce des pouvoirs publics et de l’UNFPA à des ONG pilotées par des jeunes au service des jeunes.

Appel au civisme

Environnement

La Journée internationale de prévention des catastrophes se déroule ce samedi. La thématique n’est pas très réjouissante.

PND : trois accords signés avec la BOAD

Développement

Le Togo et la BOAD (Banque ouest-africaine de dévelopement) ont procédé vendredi à la signature de deux accords de prêts et d’un accord de gestion de don.