"Nou Pays Nou Fierté"

12/03/2010
"Nou Pays Nou Fierté"

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a adressé vendredi une message de félicitations à son homologue mauricien, Sir Anerood Jugnauth, à l’occasion du 42e anniversaire de l’indépendance. Le chef de l’Etat souligne l’ « amitié qui lie les deux peuples frères ». Il indique, à cette occasion vouloir renforcer les relations politiques et commerciales entre les deux pays.
Comme les années précédentes, le thème des célébrations est "Nou Pays Nou Fierté". 

Parade de la force policière, défilés en uniforme, lever traditionnel du drapeau, défilé des hélicoptères de la police, feux d’artifice sont prévus au programme de la cérémonie officielle qui aura lieu vendredi au Champ de Mars.

En photo : Sir Anerood Jugnauth et son épouse

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.