"Nou Pays Nou Fierté"

12/03/2010
"Nou Pays Nou Fierté"

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a adressé vendredi une message de félicitations à son homologue mauricien, Sir Anerood Jugnauth, à l’occasion du 42e anniversaire de l’indépendance. Le chef de l’Etat souligne l’ « amitié qui lie les deux peuples frères ». Il indique, à cette occasion vouloir renforcer les relations politiques et commerciales entre les deux pays.
Comme les années précédentes, le thème des célébrations est "Nou Pays Nou Fierté". 

Parade de la force policière, défilés en uniforme, lever traditionnel du drapeau, défilé des hélicoptères de la police, feux d’artifice sont prévus au programme de la cérémonie officielle qui aura lieu vendredi au Champ de Mars.

En photo : Sir Anerood Jugnauth et son épouse

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.